Sacramento n’a pas démérité la nuit dernière, mais les hommes de Dave Joerger, et particulièrement DeMarcus Cousins, sont tombés sur un os de 2m16.
« J’essaye juste de faire des stops. Ça fait partie du jeu, et quand quelqu’un approche, je dois protéger le cercle. »
Rudy Gobert n’a une nouvelle fois pas fait dans la dentelle dans la victoire du Jazz : il a compilé 6 contres – record cette saison – et 10 rebonds défensifs, mais il en aussi récupéré 4 de l’autre côté et marqué 17 points.
Des stats énormes sur les quatre derniers matchs
Le Français a surtout limité son adversaire direct DeMarcus Cousins à 7/22, prenant sur lui l’avantage physique et psychologique tout au long de la rencontre.
« C’était un super match pour Rudy » avoue aisément Quin Snyder au Deseret News. « Ce dont j’avais peur au début, c’est que Rudy prenne ce matchup personnellement et qu’il se compromette avec des fautes. »
Un problème récurrent dont il n’a pas eu à se soucier cette nuit. Plus mature, Gobert parvient à défendre sans faire de fautes, et il a donc pu jouer son jeu librement des deux côtés du terrain. Le schéma idéal pour rappeler quel énorme défenseur il est, et quel bon attaquant il peut être.
« J’ai trouvé qu’il avait fait du bon travail au niveau de la discipline, pour ne pas se laisser dépasser. On aime ce qu’il fait. »
Une semaine de rêve !
Et pour cause : le pivot cumule des stats complètement folles sur ses quatre derniers matchs : 18.3 points à 79% aux tirs, 14.8 rebonds et 4 contres ! L’intérieur est le grand artisan de la belle série de huit victoires en dix matchs du Jazz avec plus de 14 points, 13 rebonds et 3 contres sur la période.
« C’est un booster de momentum, surtout à la maison » se réjouit Gordon Hayward. « Le public s’enflamme quand on a la possibilité de lancer une contre-attaque pour un lay up ou un 3-point ouvert. Rudy assure nos arrières et on a besoin qu’il soit comme ça tous les soirs. Il est très régulier cette année, il joue super bien. »
De quoi déjà faire oublier son énorme contrat, mais aussi et surtout prétendre à une place au All-Star Game en février, et pourquoi pas au titre de joueur de la semaine lundi soir.
https://www.youtube.com/watch?v=5bXj773opUM