Deux matches sur le banc pour reprendre la compétition après sa blessure au poignet, et dès sa troisième rencontre, Jerryd Bayless s’est imposé dans le cinq majeur. L’ancien meneur de Portland et Milwaukee notamment sera le dépositaire officiel du jeu des Sixers, et c’est confirmé par son coach.
« Il sera notre meneur titulaire », annonce Brett Brown au site de la NBA.
Bien évidemment, il a encore besoin de jouer pour prendre du rythme et apprendre à évoluer avec ses nouveaux coéquipiers mais les débuts sont prometteurs après une première partie de reprise à seulement 4 points. Ensuite ? 18 points, 6 passes et 6 rebonds en sortie de banc, puis 11 points et 4 passes en tant que titulaire.
« Ce qui m’a le plus impressionné et m’a fait le plus plaisir, c’est qu’il est incroyablement imposant vocalement », poursuit Brett Brown. « Il parle beaucoup, veut diriger. Cela se ressent quand il est sur le parquet. »
Avec 10 saisons dans la ligue, Jerryd Bayless est un des rares vétérans de la franchise. Son expérience est donc primordiale pour le jeune groupe, surtout au poste de meneur de jeu pour encadrer l’attaque des Sixers, sublimée par le monstre Joel Embiid, notamment dans le money time.
« Cela aide l’équipe, qui est très jeune, donc elle a besoin d’être guidée », explique-t-il. « Il n’y a pas que moi, Ersan Ilyasova fait du bon boulot, et les vétérans aussi. On doit continuer de s’assurer que chacun est à la bonne place, au bon moment. »