Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Denver : retour gagnant de George Hill

George HillPour ceux qui doutaient encore de l’importance de George Hill pour le Jazz, son retour mercredi aura envoyé un message clair : avec lui le Jazz redevient un véritable outsider de la côte ouest. Auteur de 22 pts après 8 matches d’absence, le meneur vétéran a été décisif dans le troisième quart-temps, là où s’est joué la rencontre. Après son succès face aux Bulls, Denver, privé de Gallinari et usé par trois matches en quatre jours, shoote à 31% et prend une fessée (108-83).

Après quatre défaites de rang, le Jazz avait plus que jamais besoin de son revenant pour sortir d’une mauvaise spirale inquiétante. La démonstration collective de la seconde période rassurera Quin Snyder : quand George Hill (20,4 pts et 4,9 passes avant sa blessure) est aux manettes, son collectif retrouve sa toute sa force offensive: 11 scoreurs différents, 5 joueurs en double-figure et 49% de réussite. Malgré un pouce encore bandé, Hill a attaqué tambour battant pour donner le rythme et instiguer un 19-3 qui assomme des Nuggets pris à froid.

8e double double de Rudy Gobert

Après avoir rentré 6 de ses 8 premiers shoots primé, Utah connait une panne (10 ratés consécutifs) dont Denver va profiter dans le deuxième quart-temps. Comme face aux Bulls, c’est le banc des Nuggets, aidé par un Kenneth Faried bondissant (8 pts, 10 rbds) qui va les remettre dans le match par la grâce d’un 16-2 les ramenant à égalité en fin de première mi-temps. Les hôtes se redonnent un peu d’air avant la pause avant de mettre à terre les trop inconstants Nuggets dans un troisième quart-temps décisif.

Ponctué par un tir primé de Hill dans le corner, le 17-3 du Jazz leur ouvre la voie d’une seconde période à sens unique. Disputant leur troisième match en quatre jours les Nuggets n’ont plus rien dans le moteur et se laissent marcher dessus par une équipe désireuse de se remettre en confiance. Le 31-14 du troisième quart-temps permettra à Boris Diaw de soigner ses stats et réaliser son meilleur match de la saison (11 pts, 3 rbds, 3 passes), tandis que Rudy Gobert signe lui son 8e double double.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *