On attendait un O’Neal et c’est finalement un Neal qui vient renforcer l’effectif des Spurs. Pas de Shaquille donc, mais Gary (1m94, 25 ans), un arrière qui a fait des misères aux défenses du championnat d’Italie sous les couleurs de Trevise.
Sorti de la petite fac’ de Towson en 2007, Neal a débuté sa carrière professionelle en Turquie avant de rapidement taper dans l’oeil du grand Barcelone. Après une demi-saison chez les catalans, il avait rejoint le Benetton pour deux saisons pleines, tournant notamment à 19.5 pts de moyenne l’an passé.
Cet été, il a disputé les summer leagues avec les Spurs, à 16 pts de moyenne avec un 50% aux tirs. Suffisant pour que San Antonio lui fasse parapher un contrat de trois ans garantis !
Ci-dessous un court résumé de la rencontre face aux Grizzlies. Il avait inscrit 25 points.