Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chez les Warriors, la gestion de Draymond Green pose des problèmes

NBA: Cleveland Cavaliers at Golden State WarriorsDans un long et très intéressant article, ESPN revient sur le cas Draymond Green. Chez les Warriors, beaucoup pensent en effet que malgré la présence de Stephen Curry, Kevin Durant ou encore Klay Thompson dans le groupe, l’ailier fort reste leur joueur le plus important et la clé de leur réussite.

Du coup, la forte tête de la Baie a droit à un traitement particulier… qui peut faire des vagues.

« Draymond a pourri des entraînements et d’autres trucs », confie ainsi Mo Speights, aujourd’hui aux Clippers. « C’est un bon gars mais, au bout du compte, il a fait du mal à toute l’alchimie du groupe ».

Ultra passionné, Draymond Green était en effet celui qui poussait ses coéquipiers à courir après le record de victoires des Bulls, quitte à les épuiser. Alors que Golden State voulait reposer ses titulaires à Milwaukee, le 12 décembre, il aurait ainsi poussé ses camarades à refuser cette option pour aller chercher une 25e victoire consécutive.

Bob Myers : « J’ai quelques faiblesses pour Draymond »

D’après Mo Speights, l’ailier fort harangue ainsi souvent ses partenaires à l’entraînement et ça devient parfois chaud, notamment avec Klay Thompson. On se souvient également de son altercation avec Steve Kerr, à la mi-temps d’un match face au Thunder. Mais aussi des matchs où il a tenté par tous les moyens d’obtenir un triple double, quitte à torpiller le jeu collectif, de ses coups dans les parties désormais célèbres, de son arrestation pour agression cet été ou encore de ses exploits sur Snapchat, où il exposait ses attributs ou se filmait en train de battre des records de vitesse sur la route…

Comme Dennis Rodman, Draymond Green semble ainsi incontrôlable mais il apporte tellement sur le parquet, par son énergie, sa capacité à défendre sur tous les postes et ses talents de passeur, que Golden State le gère différemment.

« J’ai quelques faiblesses pour Draymond », avoue ainsi le GM Bob Myers. « Je sais que ce n’est probablement pas la bonne réponse. En effet, il pourrait faire certaines choses d’une autre manière. Il est le premier à l’admettre. Beaucoup de choses lui tombent dessus, avec la célébrité et tout ça. Mais est-ce que le fait d’être trop impliqué est un problème ? Ou le fait de vouloir vivre les choses à fond ? Je pense qu’on peut gérer ces situations, enfin j’espère. Essayer de faire que quelqu’un s’intéresse ou éprouve des choses ? C’est plus difficile ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *