NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili déjà nostalgique de Tim Duncan et Boris Diaw

Depuis l’arrivée de Manu Ginobili en 2002, jamais les Spurs n’avaient connu pareil bouleversement. Outre le départ en retraite de Tim Duncan, il y a également ceux de Boris Diaw et Matt Bonner, deux figures du vestiaire de San Antonio. Forcément, cette reprise est un peu spéciale pour l’Argentin.

C’est sur son blog, qu’il tient pour le site internet argentin La Nacion, que Ginobili s’est livré sur les départs de l’été. Particulièrement celui de son plus vieux coéquipier.

« Pour moi, le début de saison à San Antonio est spécial parce que c’est bizarre de venir ici et de ne plus voir Tim (Duncan) dans le coin. Je pense que plus la saison va avancer, plus il va nous manquer. Tout est nouveau et on est concentré sur notre jeu, mais voir quelqu’un assis à sa place dans le vestiaire, c’est étrange. On a passé 15 ans ensemble. »

Avec Tim Duncan, Manu Ginobili a partagé quatorze saisons chez les Spurs. Mais il n’y a pas que le départ de l’icône de la franchise qui touche l’argentin. Boris Diaw et Matt Bonner vont également lui manquer.

« Ça fait également bizarre de ne plus avoir Boris (Diaw) et Matt (Bonner), qui étaient des éléments-clés. Ce sont des grosses absences. Boris c’était sur et en dehors des terrains, Matt c’était plus en dehors vu qu’il jouait peu. Ces deux joueurs me permettaient d’être plus à l’aise au quotidien, tout était agréable. Je pouvais leur parler de choses qui ne concernent pas le basket. Ils vont beaucoup me manquer. »

Boris Diaw a passé presque six saisons à San Antonio, dix pour Matt Bonner. Il ne reste donc plus que Tony Parker et lui comme vieux de la vieille dans le Texas, et une nouvelle ère s’ouvre avec Pau Gasol, LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard.

« Les regards seront plus tournés vers Tony et moi, car on est les plus anciens maintenant. J’aurai plus de responsabilités mais mon rôle ne va beaucoup changer. Faire le lien entre les nouveaux et ceux qui sont déjà là. Aider les jeunes joueurs à s’accommoder aux systèmes. Jouer avec Tony, c’est un peu faire le lien entre ce qu’il y a eu avant ce qu’il va y avoir maintenant. »

Les Spurs « new look » vont-ils pouvoir se mêler à la course au titre ? Sur le papier, tout semble l’indiquer, mais il va maintenant falloir élever la nouvelle génération au niveau de l’ancienne. Et Manu Ginobili aura cette responsabilité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *