NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade a Chicago dans le sang

Comme Derrick Rose avant lui, Dwyane Wade aimerait que le speaker du United Center l’annonce comme venant de « Chicago, Illinois » avant chaque match. Après plus d’une décennie du côté de Miami en Floride, le Flash a décidé de rejoindre sa ville natale et de signer avec les Bulls.

Dwyane Wade peut déjà sentir l’enthousiasme de la ville au sujet de son retour, lui qui a plus jeune idolâtré les Bulls de Michael Jordan.

« Je pense que beaucoup de fans sont emballés par cette saison et les possibilités qu’elle apporte » raconte Dwyane Wade. « Les gens vont regarder ça de près. Il y a ceux qui nous soutiennent et ceux qui veulent nous voir échouer. Ceux-là, on les laisse de côté. Il y a une très bonne « vibe » dans cette ville. Les fans viennent me voir pour me soutenir, je suis vraiment heureux d’être ici. »

Dwyane Wade a aujourd’hui 34 ans et s’offre donc un dernier rodéo à Chicago mais il ne sera pas en pré-retraite. La franchise assure ainsi vouloir se servir de son expérience pour rebondir après une dernière saison ratée.

« J’attends de lui qu’il se comporte en leader, et je pense qu’il va aller au-delà de tout ce qu’on attend, » pense Fred Hoiberg, le coach. « C’est un joueur extrêmement intelligent. Il sait prendre soin de son corps pour être dans la forme qu’il faut. À nous de nous mettre à son niveau avant la reprise. Il ne se ménage pas, il joue à fond et ne se repose jamais pendant les exercices. »

Davantage de tir à trois points ?

En carrière, Dwyane Wade tourne à 23.7 points par match. Treize saisons marquées par trois titres NBA et douze sélections au All-Star Game. Un parcours qui suscite le respect, même si Flash est maintenant face à un nouveau challenge.

« Mon jeu s’adapte partout » rassure-t-il. « J’ai joué avec tellement de joueurs différents, du coup je ne suis pas inquiet. Je dois juste comprendre l’attaque, ce qu’on essaye de faire, apprendre à connaître mes coéquipiers. Mais je sais où je suis efficace, où je dois être agressif… »

Il risque tout de même d’y avoir une différence avec les dernières saisons : Dwyane Wade s’apprête à tenter plus de tirs à trois points que d’habitude à la demande du staff des Bulls. La saison dernière, il n’a ainsi tourné qu’à 16% (7 sur 44) après plusieurs saisons à bouder la ligne à 7m25… Un gros changement donc.

« Je vais essayer de prendre l’habitude d’utiliser mon tir à trois points » confirme-t-il. « Le coach m’a dit de prendre mes tirs, et c’est une nouvelle ère pour moi. Habituellement, j’essaye de trouver les endroits où je suis à l’aise, ou je peux être agressif. Mais je suis un playmaker, et je cherche toujours à apporter quelque chose à mes coéquipiers. »

En coulisses, Dwyane Wade attend maintenant de savoir s’il pourra bien entendre le fameux « From Chicago, Illinois » avant son entrée en piste au United Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *