Assis à côté de Nas, c’est à Bill Simmons, sur HBO, que Kevin Durant a réservé sa première véritable interview télévisée depuis son départ aux Warriors. L’ancien joueur vedette du Thunder n’a éludé aucune question, et notamment celles sur Russell Westbrook.
« C’était difficile de lui dire que je partais, car on était tellement liés. Mais dans le même temps, je devais le faire. J’avais pris une décision, et je devais rester ferme. Peu importe qui était d’accord ou pas avec moi, je dois vivre avec, et personne d’autre. »
Comment se passeront leurs retrouvailles sur un terrain ?
« Si je fais un geste de la tête à Russell, on en ressortira quelque chose. Si je le prends dans mes bras, on en ressortira quelque chose… Quoi que je fasse, quelqu’un trouvera quelque chose à dire, et je ne pourrai pas l’éviter. »
« Je suis tout le contraire d’un faible »
Quoi que fasse Durant, tout le monde y va de son commentaire, et il a tenu à répondre à ceux qui ont pris son départ comme un acte de faiblesse.
« Ils disent que je suis faible alors que je pense que je suis tout le contraire. Plusieurs fois dans ma vie, j’aurais pu baisser les bras. Plusieurs fois dans ma carrière, après une défaite, j’aurais pu dire que c’était de ma faute et passer à autre chose. Plusieurs fois mes proches auraient pu me retenir, mais j’ai continué d’avancer. Comment pourrais-je être faible alors que je fais partie des meilleurs dans mon domaine ? J’ai juste décidé de jouer pour une autre équipe, et… beaucoup de gens essaient de vous détruire car cette décision ne va pas dans leur sens ou les déçoit. Mais je ne peux rien y faire… »