Depuis sa signature dans le Texas, Seth Curry est loué par ses futurs coaches et dirigeants. Ses belles promesses avec les Kings laissent entrevoir un très bon potentiel dans une équipe plus compétitive.
Le frère de Stephen attend, lui aussi, beaucoup de son association avec les champions 2011.
« C’est une chance pour moi de développer mon jeu », estime-t-il à Sports Illustrated. « De montrer plus que je ne l’ai fait avec Sacramento. »
C’est offensivement que les Mavs ont le plus besoin de Seth Curry. Le meneur est également impatient de débuter avec sa nouvelle équipe dont il est fan du coach, Rick Carlisle.
« Il faut que je trouve une façon de créer des shoots, d’être malin. Je regarde des vidéos pour mieux appréhender des situations de pick-and-rolls ou de un-contre-un. J’ai toujours admiré les systèmes offensifs de Carlisle. »
Pour sa progression, il s’inspire de C.J McCollum de Portland.
« J’aime son jeu. On se ressemble, au niveau de notre rythme et de notre création de tirs. Je ne suis pas le joueur le plus athlétique sur le terrain, donc je m’adapte. Je suis bon dans les changements de rythme, j’ai un bon premier pas. Donc j’utilise mon corps pour forcer la défense à réagir à mon tempo. »