Quand on est une star NBA, on veut jouer les premiers rôles tous les ans, et on a du mal à admettre qu’il faille parfois passer par des périodes de transition, voire de reconstruction. C’est le cas de Paul George qui aurait mal vécu que ses dirigeants fassent une croix sur la prochaine saison.
« Je pense être toujours jeune, et j’ai le sentiment que je peux porter une équipe » a-t-il expliqué à l’Indianapolis Star. « Je suis heureux que Larry Bird ne me laisse pas gaspiller des années. Je pense que Larry et le reste des dirigeants ont prouvé, par ses transferts, combien ils voulaient revenir en finale de conférence. (…) Larry m’a entouré de joueurs de talent pour m’aider à atteindre l’objectif qu’on vise tous : remporter le titre. »
Plus que jamais, Paul George veut assumer son rôle de « franchise player ».
« Je préparais le terrain pour arriver à ce stade où je serai entouré de super vétérans et de supers joueurs. Maintenant, c’est pour moi l’occasion d’être vraiment un leader et d’être la voix du vestiaire. J’envisage vraiment de l’être. C’est une chance pour moi, et je compte bien en tirer le meilleur. Comme je l’ai déjà dit, c’est à moi de jouer maintenant. »