Plus quelques heures à attendre avant le début des hostilités, et ça joue déjà des coudes entres les franchises. Pour Hassan Whiteside, c’est Dallas qui semble avoir la pole position, et ils comptent bien en profiter.
Toujours d’après ESPN.com, les Mavericks ont obtenu la première rencontre avec le pivot cet été, dès la première minute après l’ouverture de la free agency, demain. Après l’échec DeAndre Jordan, la franchise texane va tout faire pour ne pas se rater deux ans de suite, et serait prête à donner le maximum au pivot du Heat.
« Absolument, aucune question à se poser là-dessus, » explique Tim MacMahon d’ESPN. « Les discussions avec les Mavericks vont prendre une seconde : ils vont proposer le max du max. »
L’objectif pour Dallas, c’est de ne pas se faire griller la politesse. Hassan Whiteside n’a pas que les Mavs sur sa liste. Les Lakers et les Blazers semblent assez chauds sur le dossier aussi. Du coup, les chances de voir le pivot de 27 ans rempiler avec le Heat s’estompent, puisque Pat Riley ne veut pas donner le maximum à son joueur, alors que c’est ce qu’il souhaite le plus…