Avec Nate McMillan comme nouveau commandant de bord, les Pacers veulent retrouver une défense plus intransigeante et un jeu plus rapide en attaque.
Ayant retrouvé les playoffs, la franchise d’Indiana a surtout été heureuse de retrouver sa superstar, Paul George, à nouveau capable d’assumer toute une saison. Après sa blessure à la jambe droite, dont tout le monde se souvient, l’ailier des Pacers a retrouvé son niveau All Star.
Sa meilleure saison en carrière
Il a même réussi sa meilleure saison en carrière avec 23 points, 7 rebonds et 4 passes. Plus leader que jamais, PG13 va apporter tout son savoir-faire avec Team USA cet été, un des rares rescapés parmi une tonne de défections.
« Je suis très content. C’est un peu l’occasion pour moi de reprendre le chapitre entamé avec Team USA, avant ma blessure et tout ça. » explique-t-il dans l’émission de Rick Fox, After Dark. « J’ai vraiment hâte de retrouver toute l’équipe et d’aller à Rio pour décrocher l’or. »
Dans sa Californie natale, à Los Angeles, George était présent pour une présentation du prochain jeu vidéo de la série 2k. Avec son idole Kobe Bryant à ses côtés.
« Oui, je joue plutôt bien. J’accepte en général les défis en ligne. Je joue à la série 2k depuis que je suis gamin. Je faisais déjà partie de la franchise sans le savoir en fait. Je suis très content d’être sur la couverture du jeu, surtout sachant que c’est la dernière édition avec Kobe. C’est un grand honneur. »
La progression de Myles Turner
L’une des clés du futur des Pacers sera le développement de Turner. Avec 10.3 points, 5.5 rebonds et 1.4 contre de moyenne, l’ancien joueur de Texas a réalisé une saison de rookie tout à fait convenable et très prometteuse pour la suite de sa carrière.
Cet été, il participera au training camp du Team USA en tant que membre de la « Select Team » et il affrontera son leader Paul George à Las Vegas en juillet prochain. Son objectif principal : prendre du volume sur le plan physique.
« Il fait des efforts énormes pour gagner en puissance au niveau de son corps, » déclare George. « Ses performances en playoffs ont marqué un vrai déclic et cela lui donné une motivation supplémentaire. On voit qu’il a passé beaucoup de temps en salle de musculation. Cela rend mon boulot plus facile et me rend fou de joie quant à la perspective de la saison prochaine. »
Avec un Big Three en devenir, autour de Monta Ellis, Paul George et Myles Turner, les Pacers ont une belle vague à prendre. Dans une conférence Est dominée par les Cavs, mais très ouverte, Indy aura sa carte à jouer dès la saison prochaine.