Après les 24 premières minutes du Game 3, Stephen Curry avait plus de balles perdues que de points. Si le double MVP s’est réveillé en troisième quart temps, les dégâts étaient déjà faits. Alors qu’en face, Kyrie Irving a mis Cleveland sur de bons rails, le MVP enchainait de son côté les erreurs.
Forcément questionné sur sa forme, il a pris toute la responsabilité de sa contre-performance.
« Malheureusement, celle-ci est pour moi. Ils étaient agressifs en défense et je n’ai rien fait pour contrer leur intensité. Je n’ai pas joué mon jeu et si je veux aider mon équipe, je dois jouer 100 fois mieux, en particulier en premier quart temps, pour contrôler le tempo. Je suis déçu de ma performance, je dois être meilleur. »
Pour le MVP, c’est avant tout en défense qu’il est mal rentré dans son match.
« En première mi-temps, il y a deux situations où je n’ai pas suivi notre plan de jeu et ça a donné un lay-up à Kyrie. Et puis, il y a deux changements sur écran où je n’ai pas entendu mon coéquipier. Je dois être plus rapide dans ma lecture de ce qu’il se passe dans ce genre de situation. Et c’est entièrement de ma faute. »
Malgré la défaite, Stephen Curry reste confiant. Certes, les Warriors ont pris une valise mais ils sont toujours en contrôle. Il s’agit maintenant de comprendre les raisons de cette défaite pour pouvoir réagir vendredi.
« Nous avons déjà été dans ce genre de situation où nous passons au travers et nous avons su répondre rapidement lors du match suivant. Il faut tourner la page et garder à l’esprit que nous menons 2-1, » explique-t-il. « Ce soir, nous perdons le match sur les huit, dix premières minutes où nous n’avons pas su absorber leurs coups. Si nous arrivons à corriger ça, et à ne pas les laisser se servir de l’énergie de leurs fans, nous serons dans une bonne position. »