NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le coach du Thunder, les Warriors ont fait la différence aux lancers-francs

Billy DonovanD’habitude grand seigneur, Billy Donovan est paru agacé lors de sa conférence de presse d’après match. S’il n’a pas ouvertement critiqué les arbitres, le coach du Thunder a lourdement insisté sur la différence entre le nombre de lancer-francs tirés par les deux équipes (34 contre 24).

« La différence dans ce match vient du fait qu’ils sont allés sur la ligne 34 fois. Je pense que c’est quelque chose très, très difficile à surmonter. On n’a pas eu un super pourcentage près du cercle, pourtant nous avons toujours été bon dans ce domaine pendant toute la saison, mais ce soir nous avons péché dans la finition. Ça plus les lancers, ça fait la différence. »

« Hésitants dans nos prises de décision »

Si le message n’est pas passé. Le technicien ne s’est pas gêné pour en rajouter une couche lorsqu’un journaliste local lui demande pourquoi l’équipe qui joue à domicile a systématiquement tiré plus de lancers dans cette série.

« Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Je ne parler que de mon équipe mais je sais que nous avons systématiquement obtenu de nombreux lancers-francs pendant toute la saison. Je ne sais pas pourquoi il y a eu une telle différence ce soir, mais ça a vraiment fait basculer le match. »

Visiblement contrarié par le manque de fautes sifflées sur ses joueurs, Donovan admet toutefois que son équipe aurait pu prendre de meilleurs décisions en attaque, notamment en première mi-temps.

« La balle n’a pas suffisamment circulé en première mi-temps. Nous avons eu des opportunités de driver & kick mais nous avons été hésitants dans notre prise de décision. Il y a eu du mieux en deuxième mi-temps. Nous avons été adroits de loin et je pense que ça prouve que nous les avons forcés à fermer la raquette à cause de nos pénétrations. »

La raquette effectivement fermée, le Thunder a pu trouver des shoots ouverts à 3-points. Notamment Serge Ibaka qui a maintenu le Thunder en vie dans le money time.

« Quand on a ressorti la balle, on a pu bénéficier de tirs ouverts » confirme Donovan. « On finit avec 13 tirs à 3-points, sur un bon pourcentage. Je pense qu’on a eu les mêmes opportunités en début du match mais nous n’avons pas su en tirer profit. Face à une bonne défense, il nous faut insister pour trouver une troisième, voire quatrième option et continuer à les faire travailler. »

Ce soir, il manquait justement une quatrième option derrière Durant, Westbrook et Ibaka.

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *