C’est au moment même où l’on s’inquiétait de son influence sur le jeu du Thunder, et même sur son avenir dans son équipe de toujours, que Kevin Durant est redevenu le Kevin Durant que l’on avait connu. Un assassin, parfois silencieux, mais surtout clutch.
Avant la mi-temps, c’est lui qui flingue les Spurs déjà au sol avec ce 3-points sur le museau de Kawhi Leonard pour donner 24 points d’avance à la pause. Ce sera son seul 3-points du match…
Gregg Popovich va tout tenter sur lui, envoyant Leonard, Green ou encore Anderson. Mais il n’y a rien à faire face à ce Durant agressif, déterminé à finir près du cercle. Lorsque Westbrook lui donne la balle dans le bon timing, Durant a déjà un pas d’avance. Il est dans son rythme, et on connaît la suite.
Exemplaire en défense
En fin de match, et alors que les Spurs sont revenus à 11 points, c’est lui, sur transition ou contre-attaque, qui redonne de l’air au Thunder pour assurer la victoire.
« C’est une grande équipe avec de grands joueurs. On savait qu’ils n’allaient pas baisser les bras » expliquera Durant après le match à propos de ce baroud d’honneur.
A l’arrivée, la feuille de stats est belle : 37 pts, 9 rbds à 12 sur 24 aux tirs, et 12 sur 12 aux lancers-francs. Il faut aussi préciser que Durant a été exemplaire en défense, notamment dans l’aide. On l’a souvent vu dans la raquette pour prêter main forte à ses intérieurs. Un match plein pour lui, et même une série pleine pour le MVP 2014 qui n’a donc pas encore joué son dernier match à OKC…
https://www.youtube.com/watch?v=Fa8PGchN5a4