Interrogé sur David West, décisif dans le money time du Game 3 par sa défense et ce shoot main gauche sur un drive, Kevin Durant en a profité pour rappeler que pour aller loin en playoffs, un banc riche, intelligent et expérimenté est indispensable.
« Ils ont un effectif riche, et en basket, il ne suffit pas de mettre les plus grands noms sur le terrain en permanence » rappelle-t-il dans The Oklahoman. « Ils ont des joueurs intelligents jusqu’aux 14e et 15e hommes. Ils savent tous comment jouer, et ils peuvent tous faire un tas de choses sur le terrain ».
« Je respecte ce qu’a fait David West »
Et Durant de rappeler le CV du banc des Spurs.
« David West a été un All-Star. Ginobili aussi. Patty Mills est un super meneur remplaçant. Ils ont des gars qui savent jouer au basket, des vétérans. Les bonnes équipes ont de la profondeur de banc, et c’est pour cette raison que ces deux équipes en sont à ce stade de la compétition. »
Puis, il est revenu sur le cas David West qui a fait une croix sur une dernière année à 11 millions de dollars aux Pacers pour signer pour le minimum aux Spurs.
« Je respecte ce qu’il a fait. L’argent n’est pas tout dans la vie. Je sais qu’on a tendance à mettre sa famille à l’abri, et avoir du confort financièrement. Mais vu de l’extérieur, il donne l’impression de s’être dit qu’il avait eu la chance de gagner des millions, et qu’il serait plus heureux en se donnant les moyens d’aller chasser le titre. Je le respecte pour ça, car beaucoup de gars ne l’auraient pas fait. »
On saura cet été si pour Durant l’argent n’est vraiment pas tout dans la vie, et s’il sera prêt à sacrifier quelques millions de dollars pour le bien du Thunder, ou pour signer ailleurs.