NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook répond en « superstar » (36 pts, 12 rbds, 9 pds)

westbrook-dunkDepuis le début de la série, c’est lui qui tient le Thunder face à des Mavericks plus dangereux qu’attendus. Même si son adresse fut fluctuante et certains choix hasardeux, Russell Westbrook a porté OKC jusqu’au second tour des playoffs.

Pour parvenir à ce stade, le meneur a sorti le grand jeu cette nuit : 36 points à 56.5% au tir (3/8 à 3-pts), 12 rebonds et 9 passes. Encore une fois, Russell Westbrook est passé près du triple double mais là n’est pas le principal. Sa polyvalence, son intensité et sa détermination étaient de trop pour Dallas. Lors de ce Game 5, le meneur a lancé son équipe en imposant son tempo et c’est encore lui qui repoussa les hommes de Rick Carlisle alors qu’ils revenaient dangereusement.

Dirk Nowitzki : « C’est pratiquement impossible de défendre sur lui. »

Certes, Dallas était loin d’être au complet, privé de Deron Williams ou encore David Lee mais les playoffs ne sont pas le moment des cadeaux et Russell Westbrook n’est pas du genre à en faire. Parfois déstabilisé par les schémas de Rick Carlisle, il a élevé son niveau de jeu au moment opportun pour conclure au plus vite ce premier tour. Son omniprésence était largement visible cette nuit (selon ESPN, il fut le seul porteur du ballon lors de 15 possessions) mais une fois n’est pas coutume, ce fut pour le bien de son équipe puisque Dallas était tout simplement en incapacité d’arrêter ses accélérations.

« C’est pratiquement impossible de défendre sur lui, » a concédé Dirk Nowitzki après la rencontre. « Il peut pénétrer à gauche, partir sur la droite. Il peut finir au cercle. C’est sans doute le meilleur rebondeur offensif jamais vu parmi les arrières. S’il commence à mettre ses tirs en sortie d’écran, il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire à part un ‘High Five’ et lui dire ‘Bon match’. »

Taclé par Mark Cuban, qui ne le considère pas comme une « superstar », le joueur a répondu comme un grand, sur le terrain.

https://www.youtube.com/watch?v=Fz-iZwbVpdE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *