NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un super Westbrook, OKC rejoint les Spurs en demi-finale de conférence

Avec un super Westbrook, OKC rejoint les Spurs en demi-finale de conférenceÉgratigné par Mark Cuban avant la rencontre, Russell Westbrook a répondu de la meilleure des manières pour envoyer le Thunder au deuxième tour. Derrière ses 36 points, 12 rebonds et 9 passes décisives, le Thunder est venu à bout d’une vaillante équipe de Dallas (118-104), qui s’incline donc en cinq matchs. Le meneur a pu compter sur un gros match de Kevin Durant (33 points) et un solide double double de Steven Adams (15 points et 10 rebonds). Ils retrouveront les Spurs au prochain tour pour une opposition de style qui promet.

Westbrook en mission

Bien décidé à finir le boulot, le Thunder entame la rencontre pied au plancher. Un 15-5 mené par Russell Westbrook leur donne dix longueurs d’avance (21-11). Motivé par les propos de Marc Cuban, qui estime qu’il n’est pas une superstar, le meneur All Star termine le quart temps avec 13 points. En face, comme lors du dernier match, c’est Dirk Nowitzki qui relève le défi proposé par OKC (35-24).

Kevin Durant fait monter l’écart à +13 dès le début du deuxième quart temps mais Dallas n’abdique pas. Dans le sillage de l’Allemand et de ses 17 points, Zaza Pachulia (12 points, 7 passes et 5 rebonds) se transforme en Draymond Green. Derrière son activité, les Mavs passent un 12-3 à leur hôte pour recoller au score (55-53). Steven Adams puis Kevin Durant, auteur de 13 poins dans cette période, en remettent pourtant une couche avant la mi-temps (68-61).

Les deux équipes continuent leur bataille offensive au retour des vestiaires. Un 3-points de Justin Anderson ramène Dallas à -4 (75-71). Russell Westbrook décide alors de poser son empreinte sur le match. Scoring, création, rebond, il s’occupe de tout et permet au Thunder de prendre 14 points d’avance (93-79). Après trois quart temps, l’ancien étudiant de UCLA n’a besoin que d’une passe et de deux rebonds pour réaliser un nouveau triple double.

Dallas trop court

Amoindris, les Mavs refusent toujours de tirer un trait sur cette série. Cette fois, c’est la jeune garde qui mène la fronde. Survoltés, Dwight Powell et Justin Anderson agressent le cercle et remettent Dallas dans le coup (99-96) ! Westbrook stoppe l’euphorie texane en marquant six points de suite pour reprendre un peur d’air. Dirk Nowitzki lui répond d’un tir primé au terme d’une action collective magnifique mais Dallas commence à payer les effort consentis pour rester dans la rencontre.

Un rebond offensif oublié, un 2+1 offert à Kevin Durant, une faute technique pour Nowitzki et un lay up manqué les renvoient dans les cordes à moins de trois minutes de la fin du match (115-103). Malgré tout leur courage et leur volonté, les Mavs se voient obliger de déposer les armes.

Ne jamais enterrer les Mavs…

La malédiction continue pour la franchise de Mark Cuban puisque Dallas n’a plus gagné de série de playoffs depuis le titre de 2011. Mais cette confrontation face au Thunder aura eu le mérite de mettre en valeur leurs jeunes joueurs. Peu nombreux sont ceux qui auraient parié sur les Mavs après l’épisode DeAndre Jordan l’été dernier, mais aussi les blessures de Chandler Parsons, et dernièrement de Deron Williams. Les Texans ont prouvé une nouvelle fois qu’avec Carlisle à leur tête et le leadership de Nowitzki, il ne faut pas les enterrer trop tôt.

Le score final ne reflète d’ailleurs pas la physionomie du match. Derrière toute la rencontre, les Mavs ont tout donné, revenant à plusieurs reprises sur les talons du Thunder. Si Dirk Nowitzki (24 points) et Zaza Pachulia (12 points, 9 passes et 7 rebonds) ont une nouvelle fois prouvé qu’il leur reste quelques saisons dans les jambes, ce sont leurs jeunes coéquipiers qui ont fait frémir OKC dans les dernières minutes. Sans complexe, Justin Anderson (14 points) et Dwight Powell (16 points et 9 rebonds) ont marqué des points en vue de la saison prochaine.

https://www.dailymotion.com/video/x470g9x_mavericks-vs-thunder-game-5_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *