Pour la 15e fois d’affilée, Isaiah Thomas termine meilleur marqueur des Celtics, confirmant qu’il est bien devenu le leader et le patron de la franchise. Pourtant, à la mi-temps du match face aux Warriors, il n’en menait pas large avec son zéro pointé à 0/7 aux tirs… mais il avait réservé le meilleur pour la deuxième mi-temps, nous gratifiant d’un duel de folie avec Stephen Curry dans le 3e quart-temps.
« C’est l’un des matchs les plus kiffants que j’ai joués dans ma carrière parce dès qu’ils revenaient au score, on réussissait à en remettre une couche. Les Warriors ne sont pas habitués à ce qu’on réponde à leurs séries. À titre personnel, j’ai simplement essayé d’être plus agressif mais mes coéquipiers ont été décisifs dans le money time. Je suis fier d’eux. »
« Le coach était plus excité que d’habitude »
D’autant plus fier que l’équipe était en back-to-back, sans Jae Crowder, laissé au repos après le revers à Portland.
« La défaite contre Portland nous a fait mal parce qu’on s’est donné une chance de remporter le match mais on a craqué sur la fin. On savait que ça allait être compliqué de réagir ici face aux champions en titre mais on a réussi à se remobiliser. Ça en dit long sur cette équipe ».
Ça en dit long aussi sur le coaching de Brad Stevens dont le plan a parfaitement fonctionné.
« Il était tout sourire pendant les temps morts, et on sentait qu’il appréciait ça autant que nous. Il n’a pas arrêté de nous dire que c’était notre match, que nous allions gagner. C’est vrai qu’il était plus excité que d’habitude mais c’est bien. Il a mis en place un super plan de jeu et il mérite aussi d’être félicité. »
Propos recueillis à Oakland