Si Anthony Davis, blessé, et Chris Paul, au repos, ne participeront aux Jeux olympiques, Carmelo Anthony compte bien devenir, avec LeBron James, le premier basketteur à disputer quatre olympiades de suite. Au-delà de ce record, c’est aussi pour simplement retrouver goût à la victoire…
« D’un point de vue moral, et vu ce que je traverse depuis deux ans, ça fait du bien de retrouver la sensation du succès. On veut rencontrer le succès, et pour moi, les Jeux olympiques arrivent au bon moment » a-t-il avoué au New York Daily News.
Même le forfait de son pote Chris Paul n’entame pas son enthousiasme.
« Ça ne change rien à ma décision » prévient-il. « Mentalement, je pense que c’est bon pour moi de sortir de tout ça, et de ressentir à nouveau le sentiment de victoire. »
Grosse concurrence sur les postes extérieurs !
La bonne nouvelle, c’est que son genou l’a laissé tranquille quasiment pendant toute la saison, et comme il ne disputera pas les playoffs, il arrivera en pleine forme.
« Mentalement, cette saison était comme une sorte de retour sur les terrains. Retrouver mes jambes. Etre en forme. Je savais que ça passerait par des étapes. Mais je sais depuis deux mois que je vais redevenir celui que j’étais. »
Sur les postes d’extérieurs, Melo devra composer avec une grosse concurrence puisqu’on retrouve, dans la présélection, LeBron James bien sûr mais aussi Kevin Durant, Klay Thompson, Jimmy Butler, Paul George, ou encore DeMar DeRozan, Kawhi Leonard et James Harden…