NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La réussite de Charlotte ne surprend pas Nicolas Batum

Nicolas BatumSous les radars de la NBA dans le petit marché de Charlotte, les Hornets sont revenus sur le devant de la scène au point de devenir un vrai outsider dans la conférence Est. La vision de Michael Jordan et du GM Rich Cho semble porter ses fruits et la victoire contre les Spurs hier soir, après avoir remonté un retard de 23 points, symbolise ce retour des Frelons au premier plan. S’ils sont aujourd’hui dans la lumière, leur forme du moment n’étonne pas Nicolas Batum qui avait tout de suite senti le potentiel de son équipe à son arrivée en Caroline du Nord.

« Quand je suis arrivé pour la première fois à Charlotte et que j’ai diné avec l’entraineur Steve Clifford, je me suis dit ‘On peut surprendre la ligue’ » racontait le Français au Bleacher Report la semaine dernière.

Surprendre, car ils n’étaient pas donnés favoris dans cette conférence Est très homogène. Ce matin, quatre équipes se tenaient en une victoire entre la 3e et la 6e place.

« Personne ne pensait qu’on allait faire quelque chose tout de suite » a expliqué l’ancien Blazer. « Mais quand vous regardez notre roster, nous avons tous les ingrédients pour être une bonne équipe de playoffs ».

Assumer ce nouveau statut

Après la victoire contre San Antonio, Nicolas Batum expliquait que la raison du retard pris tôt dans la partie résidait dans un complexe d’infériorité des Hornets par rapport à leur adversaire du soir. Pourtant, ce succès montre que Charlotte peut rivaliser avec les meilleures formations de la ligue.

« On a fait un très, très mauvais début de match, on les a respectés un peu trop » reconnaissait-il à l’issue de la rencontre au micro du site des Hornets. « En deuxième mi-temps, on n’avait rien à perdre. On est revenu sur le parquet, on a juste joué, et on a fait du super boulot pour ça ».

Maintenant il s’agit d’assumer ce nouveau statut et de réussir à enchainer ce soir à Brooklyn.

« La dernière fois qu’on a battu Miami, on a fait un super match, mais on a eu une baisse de régime contre Denver. On doit retenir la leçon » a-t-il déclaré. « Nous devons être prêts dès le début du match et battre cette équipe ».

Refroidir son coéquipier Jeremy Lin, comme il l’a fait après le match, n’est peut-être pas la meilleure solution pour y arriver…

https://twitter.com/CauldronICYMI/status/712086521545797632?ref_src=twsrc%5Etfw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *