Avec un bilan de 14 victoires pour 55 défaites, la saison des Lakers est terminée depuis belle lurette, et à 13 matches de la fin de cette nouvelle saison cauchemar, Byron Scott se décide enfin à laisser ses jeunes sur le terrain dans le money time…
« Peu importe ce qui se passera, c’est mon objectif » confirme le coach des Lakers. « Je vais les laisser jouer malgré les erreurs, et même s’ils jouent mal, il faut qu’ils trouvent des solutions ensemble. »
Battus par les Suns et les Knicks malgré les présences de joueurs d’expérience dans le dernier quart-temps, les Lakers ont tout à gagner à laisser leurs jeunes se faire la main dans les fins de match. Une forme d’apprentissage pour préparer la saison prochaine sans Kobe Bryant.
« Russell, Randle et Clarkson ont désormais acquis assez d’expérience pour jouer les fins de match, et ils ont vu ce qui fonctionnait, et on va leur montrer encore et encore » poursuit Scott.
Pour le coach des Lakers, le plus important pour ses trois jeunes vedettes est de trouver des solutions communes au lieu de chercher l’exploit personnel.
« Quand on est mené de 6 ou 8 points, ils essaient tous d’y arriver seul au lieu de jouer ensemble. C’est ce que fait en revanche notre banc. »
Scott a aussi annoncé que Larry Nance Jr pourrait débuter au poste 3 en lieu et place de Metta World Peace lorsque Kobe Bryant est forfait.