Superstar depuis maintenant 18 mois en NBA, Stephen Curry apprend à gérer cette nouvelle vague médiatique. Pour cela, le meneur des Warriors s’inspire ainsi d’une des références du marketing en NBA : LeBron James.
L’ailier des Cavaliers est arrivé dans la ligue avec cette étiquette sur le dos (au sens propre, avec « The Chosen » tatoué sur les omoplates) et il a dû composer avec. À 18 ans seulement.
« À un moment, il a vécu exactement ce que je vis en ce moment, et les transitions entres les différentes phases de nos carrières », constate Stephen Curry à Cleveland. « Chaque personne maligne qui veut réussir sa vie médiatique doit regarder et suivre… Il a parfaitement géré sa carrière et il est une grande influence dans ce sens-là. »
Stephen Curry suit donc le King mais avec ses envies et sa méthode.
« J’ai un objectif dans ce que je veux représenter et à quelles valeurs je veux être lié, sur et en-dehors du terrain. »
Tout comme l’idée d’être l’équivalent de Michael Jordan pour Under Armour lui plaît beaucoup, sans pour autant faire comme l’ancien arrière des Bulls.
« Nike est un beau modèle de succès avec la carrière de Jordan, mais je fais mon chemin. »