Cinq jours après avoir pris une valise à Oakland, les Spurs ont cette fois mordu la poussière à Cleveland. Toujours privée de Tim Duncan, la meilleure défense de la ligue a de nouveau été fébrile face au rythme de leur adversaire puisque les Cavs s’imposent 117-103. Si LeBron James, 29 points et 7 passes, a été décisif dans le troisième quart temps, c’est bien le collectif des Cavs, avec cinq autres joueurs à 10 points ou plus, qui a fait le boulot en première mi-temps.
Kevin Love et Kyrie Irving confirment leur bonne forme du moment avec 21 points chacun. Kawhi Leonard a marqué 24 points pour les Spurs.
Cleveland sur les traces de Golden State
Comme depuis la prise de pouvoir de Tyronn Lue, les Cavs entament le match sur un rythme élevé. Avec 14 points dans ce premier quart temps, Kevin Love est le principal bénéficiaire de l’agressivité de ses coéquipiers et des rotations approximatives de San Antonio (23-13). Déjà dans le dur, les Spurs doivent en plus faire sans LaMarcus Aldridge, auteur de huit points mais trois fautes en 7 minutes. Boris Diaw et David West limitent toutefois la casse, mais comme face à Golden State, c’est en défense que les Texans pêchent (37-30).
Une adresse diabolique permet à Cleveland d’enfoncer le clou (46-32). Le retour de Tony Parker stabilise finalement l’écart autour des dix points. Alors que les Spurs semblent prêt à passer à l’attaque, les Cavs leur coupent l’herbe sous le pied. Ils terminent la mi-temps sur un 10-3 et rentrent aux vestiaires avec 17 points d’avance (66-49) ! Avec 17 passes décisives pour seulement 2 balles perdues, Cleveland déroule pour la première fois face à l’un des ténors de l’Ouest.
San Antonio sans réponse
Oeil pour oeil, dent pour dent. Au 8-0 des Spurs en début de troisième quart temps, les Cavs répondent par la même série. Retour à la case départ pour San Antonio (76-61). Si la zone de Gregg Popovich a le mérite de gêner l’attaque adverse, les Spurs restent toutefois incapables de ralentir le rythme des Cavs. Avec LeBron James à la manoeuvre, les points en transition s’enchainent et San Antonio fait grise mine (92-76). La suite ne sera qu’une formalité pour les Cavs, qui enregistrent une quatrième victoire de suite avec 114 points ou plus inscrits au tableau d’affichage. Tyronn Lue voulait plus de rythme et ses joueurs ont répondu à ce défi avec la manière.
Pour San Antonio, les démons de la défaite à Golden State ressurgissent. La meilleure défense de la ligue a maintenant encaissé 120 points contre les Warriors et 117 contre les Cavs. Si l’absence de Tim Duncan peut être avancée comme l’une des raisons de ces fiascos, elle ne peut pas cacher les déficiences des Spurs face à des adversaires qui poussent la balle.
https://www.dailymotion.com/video/x3pj9u9_spurs-vs-cavaliers_sport