Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En double overtime, Charlotte résiste à un énorme DeMarcus Cousins (56 points)

NBA: Charlotte Hornets at Sacramento KingsLe match entre Golden State et San Antonio ayant vite tourné à l’avantage des Warriors, c’est un autre coin de la Californie qui a viré dans la folie. Car malgré un DeMarcus Cousins monumental à 56 points (record en carrière et record de franchise) et 12 rebonds, les Kings ont cédé en double prolongation face aux Hornets (129-128)… sauvés par Troy Daniels !

Privés de Nicolas Batum, Cody Zeller et Michael Kidd-Gilchrist, les hommes de Steve Clifford se présentent sévèrement handicapés à la Sleep Train Arena. Et avec Spencer Hawes titulaire, DeMarcus Cousins a forcément la bave aux lèvres.

Des tirs extérieurs face à DeMarcus Cousins

Pourtant, c’est bien Rudy Gay (12 points dans le premier quart) qui lance les hostilités côté californien, les Kings prenant déjà 15 points d’avance à la fin du premier quart-temps (31-16). Charlotte sort alors Troy Daniels de sa boîte et, avec l’aide de Jeremy Lin, le shooteur permet aux Hornets de recoller à cinq points. Mais dans une raquette bien ouverte, DeMarcus Cousins se régale et inscrit 13 points dans la période pour refaire l’écart (56-46) à la mi-temps.

Sauf qu’au retour des vestiaires, une pluie de 3-points s’abat sur Sacramento. Marvin Williams et Spencer Hawes artillent à tout-va et les Hornets plantent un 33-16 en huit minutes, qui leur permet de prendre l’avantage (79-72).

DeMarcus Cousins et Omri Casspi s’activent pour ne pas sombrer et les Kings restent dans le coup. Troy Daniels tente pourtant de les couler avec l’aide de Kemba Walker et les Hornets ont encore six points d’avance (110-104) à deux minutes de la fin. Sauf que Rajon Rondo distribue et que DeMarcus Cousins a fait son chantier. Spencer Hawes, Marvin Williams et Tyler Hansbrough balayés à cause des fautes, le pivot se régale et va chercher l’avantage aux lancers francs (115-114).

Troy Daniels en sauveur inconscient

Kemba Walker hérite du dernier ballon mais au lieu de déclencher un des shoots extérieurs qu’il aime tant, le meneur surprend son monde en attaquant le cercle pour récolter la faute. Il rate son deuxième lancer. Prolongation !

Déjà à 47 points, et avec une raquette désormais complètement ouverte, « Boogie » continue son festival et inscrit tous les points de son équipe dans cette période supplémentaire. Mais les Hornets s’accrochent, Troy Daniels réussissant un nouveau tir extérieur alors que Kemba Walker et DeMarcus Cousins se répondent aux lancers. Deuxième prolongation !

Les évènements vont alors mal tourner pour Sacramento. Rudy Gay prend un coup à l’oeil sur une faute de Kemba Walker de loin et l’ailier, sévèrement secoué, ne met qu’un seul de ses trois lancers. Au rebond offensif, DeMarcus Cousins prend de son côté sa sixième faute et doit rejoindre le banc, furieux. Sans lui, la fin de match devient assez affreuse, les deux équipes étant exténuées. À 12 secondes du terme, Willie Cauley-Stein donne pourtant l’avantage (128-126) aux Kings et Sacramento doit encore tenir une possession…

Sauf que Troy Daniels, inconscient ou totalement sûr de lui, déclenche très vite et permet à Charlotte de reprendre les devants d’un nouveau tir de loin ! Darren Collison rate l’ultime shoot et les Kings tombent après cinq succès de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *