NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs-Warriors, le duel tant attendu

Curry-LeonardLe duel entre les Warriors et les Spurs (en direct sur BeIN Sport 3 à 4h30 et sur le League Pass) représente ni plus ni moins qu’une joute entre les deux meilleures écuries de la ligue. Deux rouleaux compresseurs qui écrasent leurs adversaires depuis le début de l’année, et qui attendent ce match depuis bien longtemps.

Le « test ultime » de Tony Parker

Les deux derniers champions NBA se sont observés toute l’année, et se livrent un duel à distance qui les élève à des sommets de basketball. Aujourd’hui premier et second bilan de NBA, il est l’heure d’en découdre.

« C’est le test ultime, » avoue Tony Parker.

Le frenchy des Spurs sait de quoi il parle, après 15 années de carrière. Ce soir, il sera opposé au MVP en titre, au sommet de la ligue actuellement. Une sorte d’ovni de la balle orange et TP sait que ce ne sera pas une partie de plaisir.

« Stephen Curry joue son meilleur basket. C’est le meilleur joueur de la ligue en ce moment, » explique-t-il. « Évidemment, je ne serais pas le seul à m’occuper de lui. Il faut tout une équipe pour le ralentir. »

Depuis le début de l’année, Stephen Curry a banalisé l’excellence, au point d’en faire – déjà – le favori à sa propre succession pour le titre de MVP. Leader de l’équipe la plus impressionnante et attractive de NBA, il tourne à plus 30 points par match. Logiquement, pas grand-chose ne devrait l’inquiéter, sauf le big three des Spurs.

« C’est pour ça qu’ils [le trio des Spurs] vont faire partie de la légende, ou qu’ils en font déjà partie » développe Stephen Curry. « Ces trois gars, et Coach Popovich sont les fondements de cette réussite. Mais ils ont été capables d’ajouter des éléments et de les faire jouer à un niveau de jeu très élevé. Quand tu portes le maillot des Spurs, tu dois être prêt à t’élever à leur niveau, c’est ça le plus impressionnant ».

Steve Kerr : « Kawhi Leonard est probablement le meilleur two-way player »

Mais maintenant, il y a un autre shérif dans la ville texane : Kawhi Leonard.

« Je veux juste gagner » se contente-t-il d’expliquer à NBA.com. « C’est tout. C’est la seule chose à laquelle je pense. »

Toujours avare dans ses prises de parole, « The Claw » préfère répondre sur le terrain. MVP des Finals en 2014, il a maintenant pris les rênes de San Antonio, dans tous les aspects du jeu puisqu’il est aussi le meilleur défenseur de la ligue. Finalement, ce sont les autres qui parlent le mieux de lui.

« C’est probablement le meilleur « two-way » [joueur capable d’attaquer et de défendre] de la ligue à l’heure actuelle, » pense Steve Kerr, le coach des Warriors. « Il faut se méfier de lui dans chaque secteur du jeu. Il est terrible en défense et ne cesse de progresser en attaque. Il devient doucement mais surement l’image de cette franchise. »

Les Warriors invaincus à domicile depuis 38 matchs

Dans une Oracle Arena bouillante, les Warriors devront conserver leur invisibilité sur leurs terres. 38 matches d’affilée que la Dub Nation n’a plus connu la défaite à Oakland, alors que les Spurs se présentent avec 13 victoires de rang.

“C’est génial pour la NBA, et génial pour nous, » ajoute Klay Thompson. « Ça va être un test grandeur nature pour nous. C’est une course tellement serrée pour la place de numéro 1, et San Antonio joue un magnifique basket. Ça va être fun. »

Fun et on l’espère, à la hauteur des attentes placées par leurs débuts de saison exceptionnels. Rendez-vous 4h30 du matin pour assister à cette rencontre tant attendue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *