Cette nuit, la NBA dévoilera les résultats des votes pour le All-Star game, et officialisera la 18e sélection de Kobe Bryant. Depuis qu’il a annoncé que c’était sa dernière saison, le « Black Mamba » jouit d’une cote incroyable auprès du public et les hommages se multiplient, mais il prévient qu’il ne veut pas que cette ultime sélection soit un jubilé sans compétition. Exactement comme ce fut le cas pour Michael Jordan en 2003.
« Michael Jordan m’avait dit : « Juste parce que c’est mon dernier All-Star game, je ne veux pas que tu sois soft avec moi. Je veux que tu joues normalement. » Je lui avais répondu : « Mike, qu’est-ce que tu sais de moi pour me dire quelque chose comme ça ? ». On avait éclaté de rire. »
Treize ans plus tard, Kobe Bryant espère donc que ses adversaires de la côte Est lui donneront du fil à retordre pour sa dernière. On pense à Dwyane Wade, LeBron James ou encore Carmelo Anthony.
« Ce dont je me souviens le plus, c’est la compétition, » insiste la star des Lakers sur Yahoo! Sports. « Ce sont des choses que j’apprécierai toujours. En espérant que les gars joueront de la même façon que le reste de l’année. Ce sont des moments que j’emporterai avec moi. Simplement de la vraie compétition. »