Alors que Stephen Jackson conseille aux jeunes Lakers de ne pas écouter Byron Scott, ce dernier a décidé de calmer le jeu avec Julius Randle, affirmant qu’il gardait toute sa confiance dans son ailier fort.
« J’ai une grande confiance en lui. Je crois en lui, » déclare Byron Scott dans l’Orange County Register. « Ces deux derniers matches [face aux Suns et aux Warriors] ne donnent aucune indication sur ce que je ressens pour lui, mais il y a des choses que je me dois de faire en tant que coach. Et je lui ai dit qu’il devait réfléchir. Que c’est mon boulot d’enseigner et qu’il y a des moments où je serai extrêmement dur avec lui. »
Contrairement à son coach, Julius Randle n’a pas souhaité s’exprimer sur cette polémique. Mais, selon Byron Scott, le jeune Laker a compris le message, et il a demandé ce qu’il pouvait faire de plus pour avoir les faveurs de son coach.
« Il est frustré car il ne joue pas comme il est capable de faire, » conclut le coach des Lakers. « Ce qu’il doit comprendre, c’est que les équipes le surveillent et ils savent quel type de joueur il est. Ils essaient de l’empêcher de faire ce qu’il est capable de faire. Lorsque ça arrive, on doit être capable de se concentrer sur d’autres choses. »
C’est ce qu’a plus ou moins réussi Julius Randle face aux Suns et aux Warriors en compensant son 1/12 aux tirs par 21 rebonds et 7 pds en 36 minutes.