Limité à 26 minutes cette nuit sur le parquet des Lakers, Stephen Curry aurait sans doute pu moins jouer, mais il a insisté auprès de Luke Walton pour rester sur le parquet, malgré un contact avec Roy Hibbert sur son tibia gauche. Gêné, il s’est finalement résigné à sortir à la fin du troisième quart-temps.
Après la rencontre, le MVP en titre était passable énervé par ce nouveau pépin physique.
« C’est frustrant, agaçant et tous les adjectifs que vous voulez, » a t-il répondu à la presse. « Sur le long terme, ce n’est pas quelque chose d’inquiétant. Cela n’empire pas si je joue sans recevoir de coup mais c’est arrivé trois fois depuis que je me suis blessé, donc j’espère que cela n’arrivera plus. »
Un mois d’arrêt normalement requis
Car Stephen Curry ne compte pas s’arrêter. Le tibia est pourtant une zone exposée, d’autant plus au poste de meneur et le staff médical des Warriors estime que sa blessure nécessite environ un mois d’arrêt pour se résorber intégralement. Pour Stephen Curry, il est pourtant hors de question de s’éloigner aussi longtemps du jeu.
« Je ne vais pas m’arrêter quatre semaines, » assure t-il. « Je dois donc trouver comment me protéger pendant que je suis sur le terrain pour continuer de jouer. Nous avons réussi la majeure partie du temps depuis mon retour, il y a juste eu quelques actions malheureuses, on va donc continuer de regarder ça. »
Reste à savoir si sa franchise est sur la même longueur d’ondes que lui : une aggravation de la blessure de son joueur aurait des conséquences bien plus néfastes à long terme qu’un peu de repos lors des prochaines semaines. D’autant qu’à 33 victoires pour 2 défaites, Golden State a encore de la marge sur les Spurs et sur le reste de la ligue.