DeMarcus Cousins et Rajon Rondo sont-ils des âmes soeurs ? Depuis le début de saison, le pivot et le meneur n’arrêtent ainsi pas de s’envoyer des fleurs à tour de rôle, ravis de leur collaboration.
« C’est un gamin incompris », assure Rajon Rondo au Sacramento Bee. « Je pense que c’est pour ça que je tourne autant autour de lui. J’adore ce qu’il fait ».
« Je suis les quarterback à l’avant, il est le quarterback à l’arrière »
Frustré par des années difficiles qui s’accumulent, DeMarcus Cousins semble avoir trouvé son lieutenant.
« Je pense que DeMarcus veut être dans une équipe qui gagne, qu’il veut jouer les playoffs. Sa colère et sa frustration viennent du fait qu’il veut effacer le passé », confie George Karl. « Il veut effacer ça et se projeter dans un futur meilleur ».
Signé pour un an, Rajon Rondo peut en effet l’aider dans cet objectif. Depuis le début de saison, les deux hommes ne se quittent plus et le meneur tente de soulager le pivot.
« Avec son leadership et ses responsabilités, il est une grosse part de notre équipe », explique l’ancien Celtic. « Je ne peux pas lui ajouter de la pression. Il accepte cette pression et je l’accepte aussi, parce que ça part de nous deux. Je suis les quarterback à l’avant, il est le quarterback à l’arrière ».
De quoi donner le sourire à un DeMarcus Cousins souvent grincheux.
« Ce gars me rend le boulot tellement plus facile, chaque soir. Dans toute ma carrière, ce sont probablement les paniers les plus faciles que j’ai obtenus. Il rend mon boulot tellement plus facile ».