NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio tient à Tony Parker

Officiellement, les Spurs sont ouverts pour « évaluer n’importe quelle opportunité » permettant l’amélioration d’une effectif qui a montré ses limites face aux Suns.

Mais officiellement également, le General Manager texan stipule clairement que TP n’est pas échangeable et reste gravé dans le marbre du projet sportif d’une franchise qui continue de miser sur son meneur All Star.

« Il faudrait être fou pour ne pas vouloir d’un joueur comme Tony à long terme dans votre franchise« , déclare RC Buford.

« Si Tony n’avait pas été gêné cette saison par des problèmes physiques, nous n’aurions pas cette conversation je peux vous l’assurer », poursuit Buford, qui a drafté TP, l’a couvé et lui a offert une prolongation de contrat en or qui se termine en juillet 2011.

Et c’est bien là le sujet des interrogations de nos confrères américains concernant l’avenir contractuel du MVP des Finals 2007, free-agent à la fin de la saison prochaine. Les Spurs vont-ils dès cet été prolonger le Français ? Si oui, sur quelles bases ? 10-11 millions par saison comme dans l’actuel contrat ? Tony aimerait bien être fixé avant son départ éventuel pour le Mondial avec les Bleus, un dossier sur lequel il sera vite fixé.

« Je veux mettre le basket de côté maintenant que la saison est terminée. Mais l’équipe de France va très vite me rattraper puisque le staff de San Antonio souhaite me rencontrer dans les jours à venir pour évoquer mon été. Nous serons donc fixés dans la semaine. Je ne connais pas les intentions des Spurs. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce qui va se passer », explique TP9 sur son site Web.

Avant de commenter la saison écoulée, difficile pour lui:

« C’était une année compliquée. Mais je relativise puisque j’ai eu la chance de connaître beaucoup de succès depuis mon arrivée aux Spurs. Je préfère positiver et c’est encore trop frais pour tirer un bilan. Il va falloir être à tête reposée pour comprendre ce qui n’a pas marché. Ce qui est difficilement compréhensible, c’est que nous avons bien joué contre Dallas et que nous avons été surclassés ensuite. On ne s’attendait pas du tout à ça.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *