NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – San Antonio : Tony Parker montre la voie

Memphis - San Antonio : Tony Parker montre la voieLes uns après les autres tout en restant dans leur force collective, les Spurs ont marché sur les Grizzlies. Ils l’emportent 103-83, affirmant un peu plus leur place de meilleure défense de la ligue. Tony Parker, 17 points, 7 rebonds et 5 passes en 23 minutes, a contrôlé la rencontre et a mis son attaque sur les bons rails en alliant scoring et altruisme.

Le début de match est pourtant caractéristique des tendances du moment pour les deux équipes. Solides défensivement, les Spurs continuent toutefois de chercher leur adresse. De retour dans leur standard défensif, les Grizzlies dominent offensivement dans la raquette mais restent inconstant de loin. Les deux franchises restent donc logiquement dos à dos (21-20). Le seul moment fort de ce premier quart temps se trouve sur le banc lors des retrouvailles émouvantes, et pleines d’humour, entre Gregg Popovich et Craig Sager : “Le premier cinq jouait comme de la merde donc on a décidé de tout changer.”

Tony Parker, le meneur le plus adroit de la ligue

Comme souvent le technicien texan a raison. Il faut attendre l’entrée des vétérans Manu Ginobili et David West pour voir San Antonio retrouver du rythme et du mouvement. Tony Parker, seul titulaire à son avantage jusque là, prend ensuite le relais. Chirurgical à mi-distance, le Français score 16 points à plus de 70% pour donner neuf points d’avance aux Spurs à la mi-temps (45-36). Dès le retour des vestiaires, le constat du début de match se vérifie pour Memphis. Alors que Conley et Green ratent deux nouveaux tirs de loin, portant le total de leur équipe à 3 sur 17 en dehors de la raquette, Kawhi Leonard enchaine deux tirs primés (51-36).

Scoreur en première mi-temps, Parker sort sa casquette de gestionnaire. Il délivre cinq passes décisives en cinq minutes et met sur orbite LaMarcus Aldridge, auteur de dix points dans ce quart temps. La messe est presque dite (74-57). Au grand dam du FedEx Forum, Kawhi Leonard, 27 points et 8 rebonds, entame la dernière période sur les mêmes bases que son début de deuxième mi-temps. Il enfile trois tirs primés en trois minutes et s’offre un record personnel sur un match avec sept au total. L’écart passe la barre des 20 points (86-64) et Popovich peut reposer son Big 4.

Memphis peut-il passer le cap ?

Alors que les Grizzlies étaient en progression, cette confrontation leur remet les pieds sur terre. Ils leur restent beaucoup de chemin avant de pouvoir inquiéter de sérieux candidats au titre comme San Antonio ou Golden State. Ils finissent la semaine avec deux autres tests à domicile face à Phoenix et OKC qui seront à coup sur plein d’enseignement. Les Spurs eux continuent de progresser et de monter en régime. Leur parcours de santé devrait continuer face à Philadelphie et Boston, avant un déplacement périlleux à Toronto.

 

[box boxscore_031215_mem-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *