Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins prêt à « kidnapper » Rajon Rondo pour qu’il reste aux Kings

DeMarcus Cousins prêt à « kidnapper » Rajon Rondo pour qu’il reste aux KingsSi DeMarcus Cousins est le meilleur marqueur, rebondeur et contreur des Kings, Rajon Rondo en est le meilleur passeur et intercepteur. À eux deux, ils dominent donc toutes les catégories statistiques de la franchise californienne et leur complémentarité sur le terrain paraît de plus en plus évidente.

« Avec notre façon de jouer et nos caractères de compétiteurs, c’est difficile pour nous de ne pas nous entendre, » explique DeMarcus Cousins à Yahoo! Sports. « Nous avons constamment la même façon de voir les choses. C’est un champion et quelque part, je l’admire. »

De la part de Cousins, ce ne sont pas des paroles en l’air et forcément, le pivot aimerait que leur association dure plus d’une saison puisqu’on rappelle que Rajon Rondo sera free agent non protégé à la fin de l’année.

« Il n’ira nulle part. Je suis prêt à le kidnapper s’il le faut, » plaisante le pivot.

« Etre son grand-frère comme KG l’a été pour moi »

Personnages aux caractères trempés et aux personnalités atypiques, bien que différentes, les deux hommes se comprennent et s’épanouissent ensemble. Sans doute aussi que le fait d’avoir eu Kevin Garnett comme mentor, lors de son arrivée en NBA, a aidé Rajon Rondo à trouver la bonne approche avec « Boogie ».

« Cousins n’avait jamais joué avec un vétéran qu’il respectait. Je pense que j’ai réussi à capté son attention un minimum et qu’il respecte ce que je dis. Il fera ses propres choix, je n’essaie pas d’être son père. Je voudrais plutôt être un grand-frère pour lui comme KG l’a été pour moi en me montrant les ficelles et en m’aidant durant mon parcours. Tout ce que je lui dis, KG me l’a déjà dit. L’expérience, c’est capital. Lorsque quelqu’un l’a et qu’il est prêt à la partager, j’essaie toujours de m’en imprégner autant que possible. »

Champion NBA en 2008, finaliste en 2010, Rajon Rondo a déjà disputé 94 matches de playoffs alors que DeMarcus Cousins attend toujours d’y participer pour la première fois de sa carrière. Un objectif que le meneur aimerait bien l’aider à atteindre dès cette saison, mais-est-ce que cela signifiera pour autant qu’il sera encore là l’an prochain ?

« Comme le dit KG, tout est possible. »

Avant le début de la saison, le meilleur passeur de la ligue avait déjà fait savoir qu’il se voyait bien prolonger à Sacramento à condition que tout se passe bien. Quant à DeMarcus Cousins, on rappelle qu’il est sous contrat avec les Kings jusqu’en 2018.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *