Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant ne sera pas remplaçant

Kobe BryantPuisque la saison des Lakers est déjà foutue et que Kobe Bryant a toutes les peines à mettre un tir, certains observateurs ont suggéré que Byron Scott en fasse son 6e homme. Ce qui permettrait de responsabiliser les Clarkson, Russell et autres Randle qui représentent l’avenir de la franchise, tout en enlevant de la pression des épaules de Kobe.

Une idée rejetée en bloc par le coach des Lakers.

« Je ne ferai jamais, mais vraiment jamais ça, » a-t-il répondu après l’entraînement de vendredi. « Ce n’est même pas une option envisagée. »

Ce qui signifie donc que Kobe restera dans le cinq de départ. Une habitude pour lui puisqu’il n’a plus quitté le cinq des Lakers depuis décembre… 1999. À une exception.

C’était le 19 décembre 2003, mais Kobe Bryant avait une bonne excuse puisqu’il avait loupé le début du match face à Denver en raison de son passage devant un juge du Colorado lors de cette triste affaire de viol sur une employée d’un hôtel. Arrivé en retard au match, et donc absent du cinq de départ, la star des Lakers s’était vengée en inscrivant un buzzer beater !

Autre décision de Byron Scott : ne pas réduire le temps de jeu du « Black Mamba », le deuxième des Lakers cette saison.

« Je ne l’envisage pas car c’est trop tôt dans la saison, » estime-t-il dans les colonnes du LA Times. « Il joue environ 30 minutes par match, et ça lui donne du repos. Ce n’est que mon avis mais je ne pense pas qu’il soit fatigué. »

Même si Byron Scott ne le trouve pas fatigué, mais simplement en manque de rythme, Kobe Bryant pourrait être ménagé lors du back-to-back de ce week-end. Il sera en tenue ce soir face à Portland, mais pourrait manquer le match de dimanche face aux Pacers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *