NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Emmanuel Mudiay, le jeune boss des Nuggets

Emmanuel Mudiay, le jeune boss des Nuggets

« Vous l’aurez entendu ici en premier » s’exclame Will Barton. « Il sera élu rookie de l’année. »

Le coéquipier d’Emmanuel Mudiay à Denver croit énormément au potentiel du nouveau meneur des Rocheuses. Depuis Carmelo Anthony, jamais un joueur n’avait été drafté aussi haut par les Nuggets… De quoi donner de l’espoir à une franchise dans le ventre mou depuis quelques années.

Mais il restait encore quelques interrogations autour de l’explosif meneur, qui n’a pas effectué son cursus universitaire sur le sol américain.

« C’est simplement car je n’étais pas aux États-Unis puisque je suis parti en Chine » explique Mudiay pour le Denver Post. « Avant que j’y aille, on me voyait comme l’une des stars de la prochaine draft. Mais loin des regards en Chine, je n’ai plus eu de visibilité. »

Drafté en 7e position par les Nuggets, Mudiay avait donc à coeur de se rappeler au bon souvenir du basket outre-Atlantique lors de la Summer League. À Las Vegas, il a été excellent, terminant dans la deuxième équipe du tournoi. Mais maintenant, c’est vers la saison NBA qu’il est tourné.

« N’importe qui vous dira qu’il a envie de réaliser une bonne saison » avoue le meneur de Denver. « Mais ça signifie vraiment quelque chose pour moi. J’ai été habitué à être le premier à réaliser certaines choses, et il n’y a rien de nouveau. Si j’ai la chance de gagner un titre, j’en voudrais encore plus. »

A lire : la preview 2015/16 des Denver Nuggets

Mudiay a placé haute la barre de ses ambitions dans le Colorado, mais il n’en reste pas moins un joueur humble et à l’écoute, déjà plébiscité par ses coéquipiers. Mike Malone a même déjà avoué que les joueurs vont adorer jouer avec lui.

« J’essaye juste d’apprendre de mes aînés » répond le Congolais, déjà très proche de Jameer Nelson à Denver. « Tout ce qu’ils peuvent me donner, je vais le prendre. C’est ce que je vais faire car ils peuvent m’aider à être moi-même. C’est comme ça que je vois les choses. »

Après le départ de Ty Lawson pour les Rockets, Emmanuel Mudiay devrait s’installer au poste de titulaire à la mène. Le dernier rookie a avoir eu cet honneur chez les Nuggets était Bobbie Jackson en 1997. Le talentueux meneur aura la charge de redorer le blason d’une équipe à la dérive depuis quelques temps, une mission qui n’a pas l’air de lui faire peur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *