Alors que l’effectif est déjà riche en meneurs et en arrières, les Lakers ont décidé d’engager Marcelinho Huertas, l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone.
FC Barcelona point guard Marcelo Huertas has agreed to a one-year deal with the Los Angeles Lakers, league sources tell Yahoo Sports.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 31, 2015
En contact avec Galatasaray, le meneur brésilien va réaliser son rêve de jouer en NBA, et ce sera donc aux côtés de Kobe Bryant, et comme doublure de D’Angelo Russell et Jordan Clarkson.
Agé de 32 ans, Huertas s’est engagé pour une saison, et il s’imagine dans un rôle à la Pablo Prigioni, l’ancien meneur des Rockets et des Knicks, recruté par les Clippers cet été.
« Je pense qu’on peut me comparer à Pablo Prigioni car on a eu des carrières similaires » expliquait-il en avril. « Comme lui, je serais content de pouvoir mener le jeu d’une équipe sans forcément avoir à scorer. Il y a tellement d’espace en NBA. Ce n’est pas du tout comme en Europe maintenant où il y a toujours un intérieur qui est dans la peinture. »
Huertas est le 13e joueur sous contrat garanti de l’effectif, et les Lakers ont donc encore deux places libres dans leur effectif.