NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE45
IND52
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder peaufine sa cohésion dans la chaleur de Los Angeles

thunder-durant-debat

Si Steven Adams n’a pas porté le maillot des Tall Blacks pour affronter l’Australie, c’est parce qu’il était convié à un autre camp. Officieux celui-là mais plus important encore pour le jeune pivot du Thunder : le camp concocté la semaine passée par Kevin Durant, Russell Westbrook et Serge Ibaka, les trois joueurs cadres d’OKC.

Un mini camp à UCLA

Après une saison complètement ratée, la faute aux blessures, le Thunder s’est re-mobilisé autour de ses joueurs stars. Comme on avait pu le voir sur quelques images volées, Westbrook et Durant s’entraînent dur sur le campus d’UCLA.

« C’était super cool. C’était amusant, c’était bien de voir tout le monde. Je n’avais pas vu tous les gars depuis la fin de la saison. » explique KD au Oklahoman. « C’est excellent. La plupart du temps, on travaille chacun dans son coin. Les gars bossent de leur côté. »

Cet été, hormis Enes Kanter  actuellement en Turquie, Andre Roberson et Mitch McGary pris par d’autres engagements, c’est tout l’effectif d’OKC qui s’est retrouvé en force pour un pré-camp d’entraînement en plein mois de juillet.

Dix joueurs d’une équipe NBA réunis en plein été, avec leurs coachs (Billy Donovan et ses assistants, Mo Cheeks et Monty Williams) c’est tout à fait rare… mais le Thunder n’a plus le choix. C’est la saison ou jamais pour la troupe de Kevin Durant !

« Cela montre la progression de la franchise. Ils nous ont fait confiance sur toute la ligne, pour qu’on organise tout ça de notre côté. Les gars veulent être ensemble. On veut essayer de voir comment on peut s’améliorer dans le système de Coach Donovan. Je suis impatient de voir comment on va jouer avec lui, quels rôles il va nous donner. »

Le Thunder à nouveau outsider

Vierge de toute expérience de jeu avec Kyle Singler, DJ Augustin, Enes Kanter ou Cameron Payne sous l’uniforme du Thunder, Kevin Durant approche cette prochaine campagne avec l’enthousiasme d’un petit jeune. Après sept ans de Scott Brooks, le MVP 2014 va connaître son troisième coach NBA en carrière…

« On a tous l’impression d’être des petits nouveaux. Mais on veut conserver cette atmosphère familiale avec des liens serrés. On a déjà connu ça par le passé mais on peut toujours travailler dessus et l’améliorer. Cette semaine a été un pas dans la bonne direction. On a tous apprécié d’être ensemble, et c’était vraiment le plus important. »

Sous le feu des projecteurs depuis leur finale en 2012, le Thunder est peu à peu retombé dans l’ombre ces derniers mois. Derrière les Spurs, les Clippers voire les Mavs ou les Cavs qui ont animé les mois de l’intersaison, le Thunder est à nouveau dans la position qu’il préfère: celle de l’outsider.

Candidat direct au titre, si la santé suit, la franchise d’OKC a en tout état de cause mis toutes les chances de son côté avec ce camp estival improvisé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *