NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban propose à la NBA des playoffs à 20 équipes

Mark CubanOn ne sait pas si Mark Cuban craint vraiment de louper les playoffs la saison prochaine, mais il a soumis l’idée aux autres propriétaires de passer de 16 à 20 franchises qualifiées pour les playoffs.

Voici son argumentaire publié sur Cyberdust.

« J’ai soumis une idée aux autres propriétaires. (…) Puisque le fait de choisir plus haut dans la draft a pris le pas sur la qualification en playoffs, qu’il existe des disparités de talent entre les deux conférences et que la construction d’une équipe demeure un défi général, pourquoi qualifier seulement 8 équipes ? Pourquoi pas 10 ? »

« En augmentant le nombre d’équipes, on réduit le risque que les bonnes équipes de la conférence la plus forte manquent les playoffs. Ce serait plus compliqué de tanker puisque les chances de disputer les playoffs seraient plus grandes. Les fans s’intéresseraient plus longtemps à la saison de leur équipe. Les équipes touchées par des blessures compliquées augmenteraient leurs chances de s’en remettre. »

Du côté de la formule, les explications de Cuban ne sont pas très claires (« We could offer a (bye) to the best records per conference and let the bottom two teams play an accelerated best of five series.« ). Il parle d’une série en 5 manches entre deux équipes, sans préciser s’il s’agit des bilans 9 et 10.

Un tour préliminaire comme en NCAA ?

De ce qu’on comprend de son argumentaire, c’est qu’il y aurait donc un tour préliminaire, au meilleur des 5 manches, qui permettrait de qualifier une ou deux équipes dans le tableau final par conférence. On imagine alors que cela concernerait les équipes classées de 7 à 10. Ça s’inspire du système existant en NCAA. Ensuite, les deux meilleurs bilans de chaque conférence affronteraient les vainqueurs de ces deux séries de tour préliminaire.

L’idée est louable et la NBA est toujours ouverte aux propositions pour améliorer son championnat. Sauf qu’en l’occurrence, une telle formule rallongerait la saison d’une voire deux semaines, et la NBA cherche plutôt à offrir davantage de repos aux joueurs, plutôt que d’ajouter des rencontres…

Sans compter que les deux équipes qui sortiront de ce tour préliminaire arriveront fatiguées pour affronter les deux meilleurs bilans.

[poll id= »291″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *