Les Clippers ont annoncé la signature de l’ailier Branden Dawson, le 56e choix de la Draft 2015. Formé à Michigan State, il a disputé quatre matches lors de la Summer League d’Orlando pour 12.8 points et 10.3 rebonds de moyenne, terminant au passage deuxième meilleur rebondeur de la compétition.
Malgré sa relative petite taille (1m98), Branden Dawson n’hésite pas à venir jouer des coudes dans la raquette, comme il l’a montré lors de son cursus chez les Spartans. Il est d’ailleurs le meilleur contreur de l’histoire de l’université et l’un des trois joueurs de Michigan State à avoir compilé 1 000 points et 100 contres, les deux autres étant Draymond Green et Adreian Payne.
Dans le même temps, la franchise californienne a coupé l’arrière Lester Hudson, dont le contrat n’était pas encore garanti pour la saison prochaine. Arrivé en toute fin de saison chez les Clippers, le meneur a joué cinq matchs en saison régulière pour 3.6 points et 1.6 rebond de moyenne et a également disputé sept matchs en playoffs. Âgé de 30 ans, il est la définition même du « journeyman » avec 57 matchs joués en NBA depuis 2009 pour Boston, Memphis, Washington, Cleveland, Memphis à nouveau, et les Clippers.