A l’instar d’Emmanuel Mudiay ou de Bobby Portis, Jordan Mickey profite de la summer league pour prouver aux scouts qu’ils ont eu tort de l’oublier le soir de la draft.
Sélectionné au début du second tour par les Celtics, l’intérieur de LSU a une pression supplémentaire par rapport au duo Mudiay-Portis puisque lui doit gagner sa place pour la saison 2015/16.
C’est plutôt bien parti puisqu’il est le seul Celtic à avoir disputé les cinq matches comme titulaire, et la nuit dernière, il a même réalisé son meilleur match de l’été, compilant 16 pts, 11 rbds et 4 cts dans la victoire face aux Sixers (privés de Jahlil Okafor). C’est son deuxième double double de suite après celui réalisé face à Portland.
« Je veux clairement montrer que je suis capable de scorer » a-t-il réagi après le match. « Je me concentre sur la défense, le rebond et les contres, mais je dois montrer que je peux marquer, et jusqu’ici, j’ai fait du bon boulot dans ce domaine. »
Sur cette summer league, Mickey en profite aussi pour démontrer que malgré sa taille modeste (2m04), son titre de meilleur contreur universitaire était mérité.
« Aux critiques, je leur dirais que j’ai dominé la NCAA aux contres cette année. Il y a des gars de 2m13, 2m15, 2m18… J’étais le leader aux contres, et c’est pour ça que j’ai le sentiment que la taille ne fait pas une grosse différence pour moi. »