À l’occasion du trentième anniversaire de la marque, Jordan Brand investit en grandes pompes le Palais de Tokyo du 12 au 14 juin à Paris. Pour cette célébration, l’édifice devient le Palais 23, un lieu hors norme et incontournable pour tous les fans de Michael Jordan et de basketball. Nike et Jordan Brand ont ainsi mis les petits plats dans les grands pour faire du passage au Palais une expérience unique.
Toutes les animations sont gratuites, dont « The Last Shot » !
Plusieurs animations, toutes interactives, seront en effet mises à disposition gracieusement au public. Ce sera donc l’opportunité de « The Last Shot » : un demi-terrain équipé de LED où il est possible de re-créer en tant que joueur les moments les plus emblématiques de la carrière du sextuple MVP, jusqu’au fameux tir de la gagne sur Bryon Russell dans le Game 6 des finales 98 face au Jazz. La « Camera Dunk » sera aussi de la partie, afin d’offrir à tous la possibilité de vivre l’heureuse sensation de décoller dans les airs afin de martyriser l’arceau. La fameuse galerie « Walter Iooss » sera aussi visible : elle met, comme son nom l’indique, à l’honneur les clichés les plus mythiques du photographe, sans doute l’une des expositions photo les plus complètes sur Michael Jordan.
De nombreux autres espaces seront accessibles, tels que le cinéma Flight Films pour voir ou revoir ses meilleurs moments sur le terrain… et à l’écran ; une station laser pour personnaliser ses Air Jordan ou une boutique pour essayer, tester et éventuellement, céder à l’appel de ses chaussures préférées. Afin de rendre cette visite la plus agréable et interactive possible, des photomatons seront aussi disposés afin d’immortaliser ses sneakers et les partager auprès de tous.
Le Palais 23 s’ouvre aussi vers l’extérieur avec un playground, accompagné de performances musicales et de tests de chaussures. Il sera d’ailleurs possible de s’exercer avec la Jordan 29.
Le Flight Pass, votre sésame pour le Palais 23
Pour pouvoir participer à cette expérience unique, c’est entièrement gratuit. En revanche, une inscription est obligatoire sur cette page : INSCRIPTION PALAIS 23. Rassurez-vous, il n’y a pas de limite de participants.
Une fois inscrit, vous devez vous présenter le jour indiqué à l’entrée du Palais 23 où vous sera remis le Flight Pass. Ce dernier est un bracelet personnalisé et donc, individuel. Compte tenu de son caractère unique, il ne peut être utilisé par personne d’autre que vous. Aussi, le Flight Pass est utilisable pour accéder au tournoi du Quai 54. Mais en revanche, il ne constitue pas un accès prioritaire. En clair, pour le Quai 54, c’est comme chaque année : « premiers arrivés, premiers servis ! »
De plus, pour participer aux séances de cinéma du Flight Films, une inscription est demandée à cette adresse : INSCRIPTION FLIGHT FILMS.
Quant au playground du Palais, vous pourrez vous-aussi le pratiquer lors des tournois de 1 X 1, 3 X 3, le Clinic ou encore le Skill Challenges. Là encore, une inscription supplémentaire est nécessaire : INSCRIPTION PLAYGROUND. Dépêchez-vous si vous tenez à en profiter, les créneaux pourraient vite se remplir !
Durant un week-end, Paris devient la capitale du basket-ball et la ville idéale pour tous les passionnés de « Sa Majesté ». Avec cette initiative, Nike et Jordan Brand offrent une expérience unique, à vivre seul ou en famille et amis. Avec le Flight Pass, vous pourrez conserver en temps réel les souvenirs de toutes les animations et les partager sur vos réseaux sociaux préférés avec le hashtag #WEAREJORDAN.
Il n’y a plus qu’à s’inscrire afin de se rapprocher un peu plus du numéro 23.