NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green en pivot, le nouveau coup de poker gagnant de Steve Kerr

Draymond Green en pivot, le nouveau coup de poker gagnant de Steve KerrFut un temps où LeBron James trouvait Draymond Green trop petit pour l’arrêter, mais lors du Game 1, c’est peut-être le fait de jouer « petit » qui a permis au Warriors de l’emporter.

C’est en effet à 30 secondes de la fin du temps réglementaire que Steve Kerr a décidé de sortir son joker avec Green comme pivot entouré de Barnes, Iguodala, Thompson et Curry. Une stratégie qui a déjà fait ses preuves puisque cette saison, Green a passé 368 minutes au poste de pivot sans ailier-fort ou pivot à ses côtés.

Sur ces 368 minutes, les résultats sont probants avec un offensive rating de 119 points inscrits pour 100 possessions et un defensive rating de 93.2 points soit un différentiel de +25.8 (source : nbawowy.com)

Une stratégie que les Warriors ont conservé tout au long de la prolongation et qui a fonctionné car, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Green permet aux Warriors de pratiquer une attaque qui joue rapidement ou large sur jeu posé, sans pour autant les pénaliser en défense.

Vidéo en cours de chargement...

Alors certes, certains argumenteront que le tournant du match est la blessure de Kyrie Irving et que les Cavs auraient dû faire faute pour arrêter le jeu et permettre à Irving, qui ne pouvait plus tenir sa place en défense, de sortir.

Sauf que si vous regardez bien l’action, vous verrez que Irving « défend » sur Thompson à ce moment-là et que ce dernier reste immobile et deux mètres derrière la ligne des 3 points. C’est donc une erreur de rotation de la part des intérieurs des Cavs.

Quant à Green, il faut bien sûr saluer son travail et son activité au rebond et en défense, mais aussi féliciter Steve Kerr pour ce coup de poker osé face à une équipe qui joue avec deux intérieurs grands et costauds comme Thompson et Mozgov. Ce dernier a d’ailleurs été sorti par David Blatt a 2 minutes 30 de la fin pour répondre au small ball mais sans succès.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *