NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « nous irons en playoffs et nous affronterons LeBron James »

Avant de se coucher, Derrick Rose a vu le classement de la conférence Est. Il sait que la défaite de son équipe face aux Suns place Chicago à une victoire de retard sur Toronto, 8ème de la conférence Est.

Mais Rose a confiance dans le fait que son équipe va tout faire pour remporter les derniers matchs de la saison, et il a déclaré à ESPNChicago.com qu’il n’envisageait même pas de rater les playoffs de si peu.

« Nous allons les faire, » déclarait ainsi Rose lors de la séance de shoots avant le match face à Phoenix. « Vous ne pouvez pas penser comme ça (à propos de ne pas faire les playoffs) »

Rose a poursuivi en expliquant qu’il voyait bien Chicago terminer huitième, et rencontrer LeBron James au premier tour.

« Dans mon esprit, nous allons accrocher la 8ème place. Nous allons jouer LeBron, jouer Cleveland. Plus on se rapproche, et plus je vais penser à ça. Nous ne pouvons pas nous comporter comme si nous n’allons pas les faire. Notre plus gros challenge est de faire les playoffs, et nous allons les faire. »

Derrick Rose a toujours été habitué à jouer les premiers rôles. Il a remporté deux championnats avec le lycée Simeon Career Academy de Chicago. En 2008, il a mené l’université de Memphis en finale NCAA avant de faire le grand saut, et l’an passé, il fut l’un des principaux acteurs lors de la série de playoffs opposant les Bulls aux Boston Celtics. Egalant même le record du nombre de points inscrits par un rookie pour son premier match de playoffs (36 points), détenu jusqu’alors par un certains Kareem Abdul Jabbar.

Malgré une fin de saison 2008-2009 encourageante, les Bulls ont été assez irréguliers cette saison, et les nombreuses blessures n’ont pas arrangé les choses. Le jeune All Star de 21 ans a admis que c’était la saison la plus difficile de sa jeune carrière.

« C’est dur, » a déclaré Rose. « Mais c’est comme ça en NBA. A moins que vous soyez une équipe comme Cleveland ou les Lakers, vous n’allez pas arriver et remporter 50 ou 60 matchs, ou quelque chose comme ça. Vous allez devoir vous battre, et c’est ce que nous faisons en ce moment. J’espère que cela va nous aider à préparer l’avenir, et…nous aider à grandir en tant qu’organisation, dans son ensemble. »

A propos de son évolution dans la ligue, Rose a continué en expliquant qu’il avait appris beaucoup de choses cette saison, et qu’il se sentait de plus en plus à l’aise.

Il a ensuite déclaré que la seule chose sur laquelle il se concentrait en ce moment, était de qualifier son équipe pour les playoffs. Et lorsqu’on lui demande s’il serait excité à l’idée de rencontrer James au premier tour, Rose répond immédiatement par un

« Yeah, it’s fun, man ! »

Les Bulls n’auraient quasiment aucune chance de passer le premier tour face aux Cavs, mais ils ont besoin de ce genre de défi pour acquérir de l’expérience, et Rose a aussi besoin de cela pour développer ses qualités de leader. Et qu’y a-t-il de mieux que les playoffs pour ça ?

Cette saison, les coéquipiers de Derrick Rose, notamment Luol Deng, Joakim Noah et Brad Miller, ont insisté auprès de lui cette saison pour qu’il prenne l’équipe en main. Ils lui ont demandé de devenir le leader de l’équipe, de prendre plus de shoots, et d’être celui à qui ils confieraient le ballon en fin de match.

Rose n’a pas fuit ses responsabilités, et il n’y a qu’à voir la fin du match d’hier, face aux Suns, pour constater que Rose est devenu, à seulement 21 ans, le leader naturel de cette équipe des Bulls.

Cette saison, D-Rose tourne à 20.2 points, 3.7 rebonds, et 5.9 passes, et il est clair qu’il fera tout ce qu’il peut pour éviter à son équipe d’être en vacances le 14 avril prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *