Imaginez deux minutes Raymond Domenech commentant les rencontres de l’Equipe de France de Didier Deschamps… Ce sera plutôt cocasse comme situation, et c’est ce qu’a choisi ESPN en confiant les commentaires de la série entre les Warriors et les Rockets à Mark Jackson. A plusieurs occasions cette saison, alors que les Warriors caracolaient en tête de la ligue et que Stephen Curry apparaissait comme le favori au titre de MVP, Jackson avait laissé entrevoir une certaine rancœur envers son ancienne franchise.
Mais le temps aide à cicatriser les blessures, et l’ancien coach des Warriors laisse enfin exprimer sa joie de voir ses anciens protégés à ce niveau.
« Je suis fier de ce que nous avons pu accomplir pendant les trois années où j’étais là. Je suis fier du travail accompli et je suis ravi de voir qu’ils ont continué sur cette voie. C’est une formidable réussite et une grande reconnaissance, y compris pour Steve Kerr et ses assistants. C’est bon de voir ce qu’ils ont été capables d’accomplir. »
S’il n’oublie pas de rappeler qu’il n’est pas totalement étranger à l’ascension des Warriors, ce qui est vrai, Mark Jackson la joue quand même classe avec son successeur, Steve Kerr, qui n’a jamais dénigré le travail accompli en amont par celui qui fut son adversaire sur les terrains durant 15 saisons.
« J’ai un énorme respect pour lui, » poursuit Mark Jackson au micro d’ESPN. « C’est un garçon classe, et notre relation n’a jamais été différente. On se respecte et on s’apprécie. Je suis content pour lui. Il n’y aura jamais de problème entre Steve et moi. On parle souvent et il s’est toujours montré sympa et généreux. »
Après avoir finalement félicité Stephen Curry pour son titre de MVP (alors qu’il avait au départ donné sa préférence à Harden), Mark Jackson semble avoir désormais avalé la pilule de son licenciement et ce genre de réaction est évidemment bien plus à son honneur.