Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State, le mauvais souvenir de Jason Terry

Le 3 mai 2007, les Mavericks ont inscrit leur nom dans l’histoire d’une façon dont ils se seraient bien passé.

Meilleure équipe de la ligue avec 67 victoires pour 15 défaites en saison (le même bilan que Golden State cette année), Dallas tombe sur les Warriors au premier tour (42 victoires – 40 défaites) et à la surprise générale, les coéquipiers de Dirk Nowitzki (MVP de la saison) vont s’incliner en six matches avec trois défaites sur le parquet de l’Oracle Arena.

Jason Terry : « Je sais à quel point leur public est hostile »

Ce n’est que la troisième fois de l’histoire (à l’époque) qu’une équipe classée huitième sort le n°1 d’une conférence et Jason Terry, membre des Mavericks à l’époque et aujourd’hui à Houston, s’en souvient encore.

« J’ai un antécédent à Oakland, » se souvient-il pour le Houston Chronicle. « J’avais une chance de gagner le titre et ils nous ont sortis au premier tour. Je sais à quel point leur public est hostile et je sais que ça va être dur. »

Fou de rage après la défaite (111-86) lors de l’ultime Game 6, Dirk Nowitzki avait même balancé une poubelle en plastique, faisant ainsi un énorme trou dans un des murs de l’Oracle Arena, recouvert depuis par une plaque de plexiglas ainsi qu’un T-Shirt des Warriors et un autographe de l’intéressé.

« À chaque fois que je rentre dans ce vestiaire, je vois ce trou que Dirk avait fait dans le plafond. Ça me rappelle constamment à quel point il est difficile de jouer dans cette salle. »

Cette année, saison et playoffs compris, les Warriors affichent un bilan de 43 victoires pour 3 défaites dans leur antre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *