NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE58
IND64
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook va travailler sa lecture du jeu

russell-westbrook2Malgré ses innombrables efforts pour tenter de ramener le Thunder en playoffs (en vain), Russell Westbrook fut souvent critiqué pour ses pertes de lucidité en fin de match. Désormais, le meneur a un été entier pour récupérer et il compte bien le passer à travailler son jeu, afin de progresser dans sa gestion du rythme.

« Il faut savoir lire le jeu en fonction de la tournure du match… »

« Je veux revenir et être un meilleur finisseur. Nous avons perdu beaucoup de matches dans les cinq dernières minutes et en tant que meneur, en tant que leader, je dois être capable de conclure de la manière dont nous le voulons. Il faut savoir lire le jeu en fonction de la tournure du match, des oppositions, qui a la main chaude, qui ne l’a pas, » confie t-il au site du Thunder.

Féroce compétiteur, Russell Westbrook fait donc son auto-critique et, conscient de ses lacunes, il veut revenir avec une meilleure influence sur le jeu.

« C’est un point sur lequel je peux travailler. Cela fait partie du processus d’apprentissage et de progrès. Chaque année, j’apprends quelque chose de différent, un nouvel aspect du jeu et j’essaye de construire dessus l’année suivante, » ajoute-il.

Le joueur peut compter sur de nombreux soutiens. Billy Donovan a déjà fait part de son désir de laisser Russell Westbrook mener le jeu à sa façon et Kevin Durant est toujours impatient de revenir à ses côtés. Mais clairement, si le MVP en titre du All-Star Game parvient à s’améliorer dans la lecture du jeu, il aura fait un grand pas, aussi bien pour sa réussite individuelle que celle de l’équipe. Et les reproches s’atténueront…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *