NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver évoque un possible retour de bâton si les joueurs cassent l’accord collectif

adam-silver1Ce n’est pas un scoop : le syndicat des joueurs a pour volonté de sortir de la convention collective en 2017. Les revenus de la NBA vont s’amplifier avec le contrat TV ou le très probable partenariat avec Nike et les joueurs veulent une plus grosse part de gâteau (actuellement compris entre 49 et 51% des revenus). Interrogé hier par Bleacher Report Radio, Adam Silver a rétorqué qu’une telle décision pourrait engendrer un accord collectif plus décevant pour les joueurs.

« S’ils le font, il y a des points sur lesquels nous aimerions nous aussi discuter. Il y a pas mal de choses que nous avons laissées sur la table en 2011. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais il y a certaines choses que nous n’avons pas concrétisées car nous sommes rentrés dans la négociation en cherchant le compromis. Nous l’avons fait et ils ont eux aussi fait des concessions, » a t-il ainsi déclaré.

Le patron de la NBA rappelle qu’à l’heure actuelle, la situation économique de la ligue profite ainsi à tout le monde.

« Du point de vue de la ligue, il ne fait aucun doute que les choses vont extraordinairement bien, en termes de popularité du jeu. Les joueurs touchent des salaires records. Les bénéfices sont incroyables.

En abaissant leur pourcentage sur les revenus de 57 à 51%, les joueurs ont abandonné près de 300 millions de dollars. Avec les ventes lucratives des Clippers, des Bucks ou encore des Hawks, l’argument des pertes financières des propriétaires tient difficilement la route, du moins d’un point de vue médiatique. Mais le patron peut aussi arguer que si la ligue se porte si bien, c’est en raison de ce partage de revenus plus équilibré. Une chose est certaine : si les joueurs cassent l’accord collectif l’an prochain, la ligue et les propriétaires auront plusieurs propositions à avancer, tels qu’un hard cap, voire la fin des contrats garantis, un privilège presque inexistant en NFL, par exemple. Ces propositions étaient déjà envisagées en 2011.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *