Sept mois et toujours rien… La vente des Hawks ressemble à une course d’escargots et même un proche du dossier ne cache pas son étonnement, dans le Atlanta Journal-Constitution. Que sait-on aujourd’hui exactement alors que la franchise réalise la meilleure saison régulière de son histoire ? Deux groupes de repreneurs tiennent la corde mais la date limite des candidatures, fixée au 10 avril, pourrait quand même être repoussée pour laisser des nouvelles propositions concurrencer les deux favoris actuels.
Le premier groupe est composé d’un actionnaire minoritaire des Grizzlies, Steve Kaplan, investisseur de Los Angeles, accompagné de l’ancien CEO de la franchise de Memphis et de deux milliardaires indonésiens, Handy Poernomo et Erick Thohir, déjà propriétaire à 70% de l’Inter Milan, en football.
Le second groupe est lui mené par le boss de Lionsgate Entertainment, Mark Rachesky, soutenu par le banquier newyorkais Steve Starker et Jesse Itzler, mari de la fondatrice des Spanx, Sara Blakely. A priori aucun deal ne sera conclu avant juin et le montant estimé reste annoncé aux alentours de 800 millions de dollars, soit 250 millions de plus que les Bucks.
D’après des informations relayées par l’Atlanta Journal-Constitution, c’est la pauvre qualité du centre d’entraînement et le manque de loges de luxe de la Philips Arena qui retarderaient la conclusion d’un accord.
Pendant ce temps, les joueurs s’apprêtent à attaquer les playoffs avec l’avantage du terrain jusqu’en finale NBA. De source interne au vestiaire des Hawks, la lenteur du processus ne dérange pas les joueurs mais la vente de la franchise pose quand même quelques questions, notamment sur les choix sportifs des futurs proprios.