NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Al Horford en quête d’adresse

Essentiel aux Hawks, tant offensivement que défensivement, Al Horford connait une grosse baisse de régime depuis le All Star Game. Alors qu’il tournait à 15.6 points (54.4% d’adresse) avant la pause de février, il n’affiche que 12.8 points à 46.5% depuis. C’est encore pire sur les sept derniers matchs où il n’est qu’à 10.7 points à 40% de réussite.

Néanmoins, l’ancien compère de Joakim Noah à Florida n’est pas inquiet.

« Dans une saison, on traverse toujours une petite crise comme ça », explique-t-il à l’Atlanta Journal-Constitution. « Le truc, c’est que mes tirs sont bons mais ils ne rentrent pas. Je vais rester agressif et faire ce que je peux faire. Je sais que tout va s’arranger. Je dois apporter différentes choses à l’équipe, notamment en défense ».

Pour Mike Budenholzer, son pivot ne doit d’ailleurs pas changer ses habitudes.

« Il est un peu maudit en ce moment mais à chaque fois qu’il tire, j’ai le sentiment que ça va rentrer. Il a de bonnes positions, il prend de bons tirs. C’est important pour notre attaque. Il ne fait rien de différent et nous non plus. Les défenses ont toujours eu conscience qu’il fallait sortir sur lui et qu’il fallait gêner son tir extérieur ».

La capacité d’Al Horford a alterné entre jeu près du cercle et tirs à mi-distance est en effet essentielle pour les Hawks et il ne faudrait pas que la maladresse du pivot se prolonge un peu trop.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *