Cinquième victoire d’affilée pour les Celtics, qui s’imposent 108-89 face aux Sixers. Toujours privé d’Isaiah Thomas, Boston peut compter sur le meilleur match en carrière de Tyler Zeller (26 pts) et la percussion du tandem Bradley-Smart pour faire la différence.
Même si les Celtics affirment qu’ils ne regardent pas le classement, les voilà ce matin à égalité avec les Pacers et le Heat à la 7e place de la conférence Est. Ils viennent ainsi de remporter 10 de leurs 13 derniers matches !
Cette nuit, ils ont fêté la Saint Patrick en pliant le match en un quart-temps puisque l’écart était déjà 20 points (38-18) après 12 minutes… Pour cela, un 4/5 à 3-points et quelques stops ont suffi à mettre les Celtics dans le droit chemin avec 10 points chacun pour Zeller et Bradley.
« Les 20 points d’écart nous ont plongés dans un trou duquel il était difficile de sortir » résume Nerlens Noel. « Les trois quart-temps suivants, nos efforts étaient plus équilibrés, mais on doit mieux défendre dès le début de match. »
La suite fut effectivement plus équilibrée mais les Celtics vont tranquillement gérer leur avance, et on retrouve ces 20 points d’avance à la mi-temps et à la fin du 3e quart-temps.
Au final, une large victoire pour les Celtics, qui reviennent à égalité avec le Miami et Indiana au classement. Mais la suite s’annonce costaude avec des déplacements à San Antonio et OKC. Sans Thomas…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=InrQRj_cjZg]
[box boxscore_160315_bos-phi]